Marcus Santos-Silva clôture le recrutement de Lille
Après les arrivées de Jacques Eyoum, Lucas Bourhis, Mladen Vujic, Shekinah Munanga et Halvine Dzellat-Diakeno Lille affiche désormais complet. Le club nordiste a officialisé l’arrivée de Marcus Santos-Silva (2,01 m, 26 ans) dans le secteur intérieur et a bouclé son recrutement pour la saison prochaine en Pro B.
Passé par la NCAA durant cinq saisons avec Virginia Commonwealth University (2017-2020) et Texas Tech (2020-2022), l’Américain n’a pas eu la chance de lancer sa carrière professionnelle. À l’issue de sa formation, il y a un an, il était courtisé par 12 clubs de NFL et a joué au football américain durant une saison en s’entraînant avec les Cleveland Browns. Un parcours atypique pour celui qui a tourné à 4,7 points, 4,1 rebonds et 0,9 passe décisive pour 15 minutes de jeu en moyenne sur 37 rencontres lors de sa dernière saison NCAA.
Le mot de Maxime Bézin :
« Marcus est un joueur formé dans une bonne université à Texas Tech. […] Il n’a pas joué au basket l’année dernière, mais au foot américain, c’est son côté « spécial » dans notre recrutement, ce qui montre ses qualités physiques, sa puissance et le dur au mal qu’il sera avec nous. Et ça va bien avec la Pro B parce qu’on a besoin de joueurs avec des qualités physiques hors normes, c’est un joueur qui va apporter de la fixation à l’intérieur. Et ce que j’ai apprécié c’est son leadership, son état d’esprit positif et le fait d’être là pour les autres », a déclaré le coach nordiste sur le site officiel du club.
𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 🚨
Marcus Santos-Silva clôture le recrutement pour la saison 22-23 🫡
L’américain qui a passé tout son cursus universitaire en NCAA rejoint le groupe dès la semaine prochaine pour préparer la saison 🔥
Welcome Marcus 🤗https://t.co/9YPf1n2jxH pic.twitter.com/ZJZMGhUT4q
— Lille Métropole Basket 🏀 (@LMBasket) August 9, 2023
Commentaires