LyonSO gagne enfin en deuxième phase, contre Toulouse
En match retardé de la quatrième journée du groupe B de Nationale 1 masculine (NM1), LyonSO s’est imposé face à Toulouse (85-63) ce mardi soir. C’est la première victoire des Lyonnais dans cette deuxième phase après sept revers consécutifs.
Menés de 2 points à la mi-temps, les hommes de Stéphane Dao se sont complètement écroulés au retour des vestiaires, encaissant un 26-6 dans le troisième quart temps. Parmi les six joueurs de LyonSO qui ont terminé à plus de 10 points, Sya Plaucoste a été le plus en vue (18 points, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d’évaluation en 27 minutes). Toulouse aura l’occasion de prendre sa revanche dès vendredi à domicile.
Pour rappel, les 7 premières équipes de la poule B seront qualifiés pour les playoffs. Si LyonSO est distancé (9e avec 5 victoires et 11 défaites), Toulouse reste cinquième de la poule B, avec 8 victoires en 16 matches, et n’a encore composté son billet pour les playoffs. En effet, avec un bilan de 7 victoires et de 9 défaites, Boulogne-sur-Mer (6e), Feurs (7e) et Challans (8e) talonnent Toulouse. L’une de ces quatre équipes aura terminé sa saison le mardi 18 avril, date de la dernière journée de la seconde phase.
Défaite des Toros hier 85-63 à Lyon face au @lyonsobasket 😢
Cela va nous offrir un match d'anthologie vendredi soir pour aller chercher la qualification en Playoffs
On vous attend D-É-T-E-R pour mettre le feu au Petit Palais 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/BOdPPReFSk
— Toulouse Basket Club (@ToulouseBasket) April 12, 2023
Commentaires