Lucas Boucaud prolonge à Saint-Quentin : le meneur découvrira la Coupe d’Europe
Lucas Boucaud.
C’est un bien joli week-end de mercato que vient de conclure Saint-Quentin. Après l’annonce de la prolongation de contrat du nouveau prodige français Nolan Traoré, le SQBB vient d’annoncer celle pour deux saisons d’un autre meneur tricolore, Lucas Boucaud.
𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘 𝗨𝗡 𝗣𝗛𝗘́𝗡𝗜𝗫 ! 💙
Le meneur français découvrira la coupe d'Europe à Pierre Ratte la saison prochaine !
Durant les deux prochaines saisons, il continuera d'apporter son talent sur le parquet… et sa bonne humeur dans le vestiaire. 🤝 pic.twitter.com/ZeRRKc8UQz
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) June 2, 2024
Un jeune joueur « foufou » devenu l’un des meilleurs passeurs du championnat
Sa courbe de progression n’est pas aussi exponentielle que celle du prospect NBA, mais Lucas Boucaud (1,88 m, 23 ans) franchit également les étapes à pleine vitesse, lui qui n’était forcément programmé pour rejoindre l’élite à 23 ans. Jamais pris au Pôle Espoirs, le natif d’Agen a fait le grand saut en NM1, à Challans, à l’âge de 18 ans. Passé entre-temps par Angers, il a ensuite rejoint Saint-Quentin, qui à l’époque, a presque été contraint de l’embaucher : « On l’a pris dans le cadre du recrutement des quatre jeunes de moins de 23 ans car on n’avait pas de centre de formation agréé », nous racontait son entraîneur Julien Mahé en début de saison. Après une saison d’apprentissage difficile en Pro B, Lucas Boucaud n’a pas fait regretter le choix du technicien de lui faire confiance.
Car aujourd’hui, les dirigeants picards n’ont certainement pas réfléchi bien longtemps au moment de prolonger Lucas Boucaud. Meilleur passeur de Betclic ELITE pendant quelques journées en début de saison (3e au final avec 5,7 offrandes par match), l’ancien minime du Val-d’Abret a été l’une des révélations du championnat de France. Il va désormais devoir confirmer la saison prochaine, notamment en améliorant son tir, en ayant également l’opportunité de disputer sa première Coupe d’Europe avec la Ligue des Champions.
La réaction de l’entraîneur picard Julien Mahé sur la prolongation de Lucas Boucaud :
« Je suis ravi de la prolongation de Lucas, c’était une priorité pour nous. Lucas progresse chaque saison, il s’est très bien adapté au niveau de la Betclic Élite et il colle parfaitement aux valeurs du club. »
Commentaires