Lucas Boucaud blessé, Saint-Quentin va engager Enzo Goudou-Sinha
Au terme d’un excellent exercice pour son retour dans l’élite, conclu par une participation aux playoffs, Saint-Quentin s’apprête à vivre une saison importante. Le club de l’Aisne, à la faveur de sa belle 6e place au classement de Betclic ELITE, disputera ainsi la Ligue des Champions (BCL) en parallèle du championnat. Un nouveau challenge de taille pour les hommes de Julien Mahé, qui évoluaient encore en Pro B en 2022-2023. Un défi d’autant plus grand qu’ils devront composer sans leur meneur titulaire, Lucas Boucaud (1,88 m, 23 ans), auteur de 8,0 points à 45,2% dont 20,0% à 3 points, 1,6 rebond et 5,5 passes décisives en 22 minutes de moyenne l’an dernier.
Blessé, l’ancien de l’Étoile Angers Basket devrait être écarté des terrains pour plusieurs mois. Un coup dur qui a poussé le SQBB a recruter Enzo Goudou-Sinha (1,82 m, 25 ans) en tant que remplaçant médical. Sans contrat après deux saisons passées sous les couleurs de Cholet Basket, le natif de Cahors aura l’occasion de prouver sa valeur aux commandes de l’équipe. Il tournait la saison passée à 7,5 points à 40,1% aux tirs dont 32,8% à 3 points, 1,3 rebonds et 2,9 passes décisives en 17 minutes de moyenne.
Ses expériences en BCL comme en EuroCup, acquises dans les Mauges, ne seront pas de trop pour guider le SQBB en coupe d’Europe pour son grand retour sur la scène continentale. Enzo Goudou-Sinha aura par ailleurs pour mission d’accompagner Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans) dans son développement pour sa première véritable saison au niveau professionnel. Saint-Quentin recevra Monaco le 20 septembre prochain en ouverture du championnat de France.
𝗣𝗥𝗘́-𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘 ! 🔥
Pour les deux matchs à domicile, voici quelques informations billetterie :
– Gratuit pour les abonnés
– 3 € pour le grand public (prix unique)
– Placement libre
– Pas de buvette ni de restauration pic.twitter.com/0QRsEmsWoO— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) July 25, 2024
Commentaires