Luca Banchi : « Je veux retenir la façon dont les joueurs se sont battus »
Dans un match entre deux équipes aux dynamiques totalement opposées, la SIG Strasbourg est sortie vainqueur face au Mans (74-78) ce samedi à Antarès. Si les Manceaux ont enregistré une 5e défaite de suite en Betclic ELITE, les Alsaciens ont, eux, signé leur sixième victoire consécutive à l’issue d’une rencontre disputée.
« Le premier quart-temps était ce que je craignais. On s’est fait dominer au rebond et on paraissait très éteint. Notre équipe n’est pas comme ça et on l’a prouvé. On a changé de visage au deuxième quart-temps. On avait plus de consistance, plus d’énergie. L’entame du quatrième quart-temps était très mauvaise. On n’arrivait pas à contrôler le tempo du match. Le Mans réussissait à avoir des shoots ouverts. Ce qu’on a fait ensuite dans ce quatrième quart-temps, c’est à l’image de notre équipe. Ce sont de très bons gars qui sont conscients des efforts nécessaires et qui sont prêts à redoubler d’efforts, surtout quand il nous manque l’un de nos meilleurs joueurs, Matt Mitchell. Ce n’était pas notre meilleur match, mais je veux retenir la façon dont ils se sont battus pour en faire une nouvelle brique de la fondation de cette équipe. Pour Matt, on ne sait pas encore le degré de la blessure… », a avoué Luca Banchi en conférence de presse.
Avec cette victoire la SIG prolonge sa série d’invincibilité et continue de remonter le classement petit à petit et peut même rejoindre le Top 8 lors des prochains matchs, eux qui sont plus qu’à une victoire de celui-ci.
Commentaires