Louis Rucklin continue sa carrière en Finlande
Cap sur le Nord pour Louis Rucklin (1,83 m, 23 ans) ! Non pas celui de la France où il était installé depuis 2019 à Lille. Mais le nord de l’Europe. Le jeune meneur de jeu prend son bâton de pèlerin pour filer… en Finlande où il a paraphé un contrat d’un an avec Loimaa, club de première division. Un choix qui peut surprendre de premier abord.
Formé à Strasbourg entre 2014 et 2018, puis passé par Le Mans la saison suivante mais sans avoir sa chance avec l’équipe professionnelle, Louis Rucklin avait fait le choix de descendre en Pro B pour gagner en responsabilités. À Lille depuis 2019 donc, le poste 1 jouait en moyenne 14 minutes par match, sans briller statistiquement (3 points de moyenne en 3 saisons).
Réputé bon défenseur, il part à la découverte d’un environnement et d’un championnat inconnus. Pour mieux revenir en France par la suite ?
🔥 Pelaajauutisia! 🔥
Ranskalainen Louis Rucklin saapuu Loimaalle. 🏀
🏀 Lue Ilarin juttu: https://t.co/egnPDLTalk
Welcome to Loimaa, Louis!💎 Pelaajasopimukset laadittu yhdessä Lakiasiaintoimisto Lakikosken kanssa. 💎#pelaajauutisia #news #bisons #baseball #Loimaa pic.twitter.com/x842TPQrIo
— BISONS (@Biisonit) August 30, 2022
Commentaires