Loon-Plage et Poitiers réalisent un gros coup à l’extérieur
La belle histoire de Loon-Plage et Poitiers continue. Ce vendredi soir, les deux équipes du groupe A de la saison 2022-2023 de Nationale 1 masculine (NM1) ont gagné le match aller des demi-finales de playoffs à l’extérieur.
Loon-Plage a fait le travail en défense, en tenant l’équipe adverse à 33% de réussite aux tirs, particulièrement au retour des vestiaires (9 points marqués sur le troisième quart-temps). Ils ont par ailleurs pu compter sur de belles performances de l’ensemble des membres du cinq majeurs (entre 10 et 16 points). Au final, ils l’ont emporté 76 à 65 malgré l’ambiance hostile.
Poitiers a eu besoin de plus de temps pour prendre le dessus à Andrézieux. En effet, il a fallu deux prolongations pour y parvenir. Dans les dernières minutes du quatrième quart-temps puis de la première prolongation, les deux équipes se sont neutralisées. Finalement, Jim Seymour (20 points à 8/10 aux tirs et 8 rebonds pour 27 d’évaluation en 23 minutes) & co ont lâché les chevaux sur les 5 minutes restantes pour gagner de 8 points (86-94). Il faudra maintenant attendre vendredi prochain pour les matches retour, le vendredi 2 juin.
Énorme ! Le PB sort vainqueur après 2 prolongations 🤩
Focus sur le match retour à la maison maintenant #GoPB👊🏻 pic.twitter.com/AcwIFSGXc4— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) May 26, 2023
Commentaires