Loïc Schwartz s’engage jusqu’à la fin de la saison avec Orléans
L’arrivée fut tardive, mais la prolongation rapide. Loïc Schwartz (1,98 m, 29 ans) va prolonger son contrat à Orléans jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Le club du Loiret a annoncé la nouvelle sur son site Internet. C’est une bonne nouvelle pour Orléans, qui peut compter sur un joueur de plus alors que depuis le début de saison les arrêts médicaux s’enchaînent dans l’équipe de Germain Castano.
@loicshow (Arrière, 29 ans, 1m98, BEL) prolonge avec Orléans Loiret Basket jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.
Plus d’infos : https://t.co/dTN5LCjTUa#TousOLB #BetclicELITE pic.twitter.com/oEkq7p592J
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) February 15, 2022
Engagé jusqu’au 28 février en tant que remplaçant médical de Marcus Paige (1,83 m, 28 ans), blessé à l’épaule, Loïc Schwartz n’a disputé que 3 matches sous le maillot de l’OLB, et même si son impact statistique n’est pas le plus impressionnant (4 points, 2,3 rebonds et 0,7 passe décisive par match), le joueur s’est déjà montré utile. Dans la seule victoire lors d’Orléans sur les 8 derniers matches, l’international belge a inscrit 9 points et pris 3 rebonds contre le BCM Gravelines-Dunkerque.
En sortie d’une claque reçue à Nanterre (118-73), Orléans doit vite reprendre ses esprits, ce mercredi en Coupe de France face à l’Elan béarnais. Les débuts en Coupe de France de Loïc Schwartz seront l’occasion pour le Belge de découvrir une nouvelle compétition : mal en point en championnat (7 victoires, 13 défaites, quinzièmes avec une victoire d’avance sur le premier relégable, Le Portel), Orléans peut saisir cette opportunité pour faire un beau parcours.
Avant la date limite du 28 février, Orléans espère également renforcer son secteur intérieur avec l’arrivée d’un joueur formé localement. Nobel Boungou-colo a été contacté en ce sens.
Commentaires