LNB : Pas de rab pour Alain Béral, Michel Mimran s’en va aussi
Il y a des tensions que la crise sanitaire n’a pas réussi à apaiser. Alors que le report du passage à 16 clubs a eu lieu, la situation entre les clubs et la Ligue Nationale de Basket (LNB) se tend un peu plus. Les clubs ayant décidé de rester à 18, Alain Béral est somme toute allé trop vite en besogne et avait déjà prévu cette nouvelle réforme pour 2022-2023. Il n’en sera rien. Une situation qui fragilise l’actuel président puisque certains membres du directoire se retirent. Une situation que n’a pas manqué de commenter Martial Bellon, président de la SIG Strasbourg dans les colonnes de L’Équipe :
Ce vote est une conjonction de trois éléments : certains sont viscéralement contre le passage à 16, d’autres sont inquiets de la situation économique et pensent qu’il serait plus raisonnable d’attendre et enfin il y a des présidents mécontents de la gouvernance de la LNB.
Une situation plus que tendue qui a fait entrer en piste le président de la Fédération française de basketball (FFBB), Jean-Pierre Siutat, qui lui soutenait ce projet. Toujours selon L’Équipe, Alain Béral (68 ans) ne devrait pas se représenter à la présidence de la LNB en 2023, tout comme Michel Mimran, qui quittera lui aussi l’institution.
Commentaires