llane Fibleuil dans le cinq idéal de la Coupe du Monde U17 masculine
Excellent en sortie de banc depuis le début de la Coupe du Monde U17 masculine, l’arrière français llane Fibleuil (1,96 m, 17 ans) a été élu dans le cinq idéal de la compétition. Consistant sur l’ensemble du tournoi, auteur d’une très bonne petite finale, le pensionnaire du Pôle France a tourné à 12,6 points à 60,3% de réussite aux tirs (dont 61,5% à 3-points), 5,9 rebonds, 0,7 passe décisive et 1,9 interception pour 15,4 d’évaluation en moins de 20 minutes.
« Ça fait plaisir, a sobrement réagi le Francilien. Quand je suis rentré dans ce tournoi, je n’étais pas aussi médiatisé que les joueurs, de mon équipe et d’ailleurs, mais ce n’était pas forcément le but rechercher de me montrer. Je voulais juste gagner, faire gagner mon équipe et je pense que je l’ai bien fait sur ce tournoi tout en montrant mes qualités donc je suis content. »
Izan Almansa élu MVP
Il figure dans le cinq idéal en compagnie du pivot espagnol Izan Almansa , élu MVP de la compétition, de son compatriote Lucas Langarita ainsi que des deux Etatsuniens Koa Peat et Cooper Flagg. Ces deux derniers ont la particularité de n’avoir que 15 ans.
Les États-Unis se sortent du piège espagnol pour rester champions du Monde U17
Commentaires