L’internationale lettonne Raina Tomasicka arrive à Tarbes
Le Tarbes Gespe Bigorre vient d’annoncer l’arrivée de la joueuse internationale lettone Raina Tomašicka (1,80 m, 18 ans). La meneuse de jeu rejoint Tarbes pour continuer sa formation de joueuse en doublure de Carla Leite. Vue furtivement en EuroLeague avec le TTT Riga, elle s’était faite remarquée l’été dernier avec l’équipe de Lettonie U18, tournant à 17,9 points par match à l’EuroBasket de la catégorie. Présélectionnée en équipe nationale A de Lettonie pour l’EuroBasket 2023, elle sort d’une saison au sein du club tchèque du Basket Klub Trutnov, qui a terminé avant-dernier de la saison régulière avec 2 victoires en 19 matches. Elle y tournait à 13,2 points, 1,8 rebond et 1,2 passe décisive en 24 minutes.
« Le profil de Raina rentre parfaitement dans le projet du TGB qui est celui d’un club formateur, a décrit son futur coach François Gomez. C’est un fort potentiel qui nous vient de Lettonie. Ella a déjà joué une saison à l’étranger et a fait le choix de Tarbes sur les arguments du développement comme il a été fait avec d’autres joueuses. Elle aspire à aller au plus haut niveau et pour elle Tarbes est le palier idéal pour développer son plan de carrière. »
Au TGB, elle sera la coéquipière d’Isabelle Yacoubou, Serena Kessler, Marie-Paule Foppossi, Carla Leite, Jess-Mine Zodia et peut-être Endy Miyem.
Commentaires