Limoges reforme le duo Larkas – Leroy pour coacher face à Cholet
Mikko Larkas et Romain Leroy aux côtés de Jean-Marc Dupraz et Crawford Palmer
Ce lundi 13 janvier en fin d’après-midi, le Limoges CSP a officialisé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Jean-Marc Dupraz. De plus, les assistants Mikko Larkas et Romain Leroy ont été responsabilisés pour préparer la rencontre à venir contre le leader de Betclic ÉLITE, Cholet Basket, cette semaine.
Larkas – Leroy, d’Helsinki à Limoges, 10 ans plus tard
Les deux hommes, jusqu’ici assistant-coaches de Jean-Marc Dupraz, sont les grands favoris pour prendre la succession de Jean-Marc Dupraz sur le reste de la saison. Ils ont déjà connu une telle collaboration il y a dix ans de cela chez les Helsinki Seagulls. En 2014-2015, Romain Leroy y était l’adjoint de Mikko Larkas. Ce dernier, assistant-coach de Lassi Tuovi en sélection finlandaise depuis 2016, n’a cependant pas encore obtenu les équivalences pour pouvoir être coach principal en France. Romain Leroy devrait donc être officiellement le coach principal sur la feuille de match, comme il l’avait été le dimanche 14 janvier 2024 face à la Chorale de Roanne. A l’époque, il avait permis au CSP de l’emporter face à l’équipe de Jean-Denys Choulet. Le lendemain, Jean-Marc Dupraz prenait ses fonctions de coach n°1. L’été suivant, Mikko Larkas intégrait le staff du Cercle Saint-Pierre.
Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.
À partir de 5€Essai gratuit
Commentaires