Limoges : Hugo Desseignet en triple double à Nanterre
Il tournait autour depuis un moment et c’est désormais chose faite. Le Roannais s’est démultiplié sur le terrain et a noirci toutes les colonnes de la feuille de stats, avec ses 13 points, 10 rebonds et 11 passes
décisives pour 23 d’évaluation. Il signe ainsi le deuxième triple double de la saison, après le Parisien Mohamed Diawara. Une prestation XXL mais pas suffisante pour l’emporter à Nanterre (92-85). MVP du tournoi de l’amitié U15 en 2018, le meneur limougeaud est le meilleur passeur du championnat (8,9 réalisations) et forme l’un des axes 1-5 les plus séduisants du championnat avec Mohamed Sidibe. Ajoutez 15,8 points et 4,1 rebonds pour 21,2 d’évaluation et vous obtiendrez un candidat déclaré pour l’équipe type de la saison. L’ancien Villeurbannais, appelé régulièrement avec le groupe de Massimo Cancellieri, a disputé deux rencontres avec les professionnels.
Les finalistes du dernier Trophée du Futur, désormais coachés par Mathieu Donnard en lieu et place d’Arnaud Tessier, parti à la JL Bourg, enchainent une deuxième défaite de suite en Ile-de-France. Une première cette saison. Les U21 du Cercle Saint-Pierre rejoueront dès mardi (16 h 30) contre leurs homologues de l’ESSM Le Portel pour se rassurer avant la trêve.
Commentaires