Limoges déroule sur le parquet de Blois
Grâce à un gros coup d’accélérateur au cours du deuxième quart-temps, le Limoges CSP s’est largement imposé sur le parquet de l’ADA Blois ce samedi (68-95) pour le deuxième match de la septième journée de Betclic ÉLITE. Sans Darrin Govens, laissé dans le Limousin, l’équipe de Massimo Cancellieri s’est repris après sa déroute de mardi à Riga, en Ligue des Champions (BCL).
Un 16-0 rédhibitoire
Après une entame de match équilibrée (18-18, 10′), le Limoges CSP a mis un énorme coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps en profitant des nombreuses pertes de balles adverses pour rejoindre les vestiaires avec 15 longueurs d’avance (47-32, 20′). Sous l’impulsion d’un Nicolas Lang très inspiré (14 points), les Limougeauds ont infligé un terrible 16-0 aux Blésois juste avant la mi-temps, alors que Lucas Ugolin et Mathieu Wojciechowski étaient enfin utilisés.
BRYCE JONES AU BUZZER 🚨
16-0 en faveur du @limogescsp pour terminer la 1ère mi-temps 😳#BetclicELITE #LNBTV pic.twitter.com/OYb6syw2IQ
— LNB (@LNBofficiel) October 29, 2022
Malgré le coup de massue reçue sur la tête juste avant la mi-temps, l’ADA Blois n’a pas renoncé pour autant. Le très bon passage de Tyren Johnson (16 points) a entretenu l’espoir (44-53, 25′). Mais cette légère réaction n’a pas duré dans le temps pour les joueurs de Mickaël Hay puisque les Limougeauds ont vite repris leur marche en avant. À dix minutes du terme, le CSP menait toujours très largement (49-67, 30′). L’écart était fait pour les joueurs de Massimo Cancellieri qui, portés par un excellent Javontae Hawkins (20 points et 6 rebonds), contrôlaient cette fin de rencontre pour s’offrir un nouveau succès à l’extérieur cette saison (68-95).
Après son formidable début de saison (quatre victoires en quatre matches), Blois vient d’enchaîner trois larges défaites. De son côté, Limoges, qui a retrouvé de l’efficacité offensive (24 passes décisives, 15/26 à 3-points), signe sa quatrième victoire de suite en championnat et revient à hauteur de l’ADA. De quoi se racheter après la correction reçue à Riga plus tôt cette semaine en BCL.
Commentaires