Limoges continue de rattraper son retard avec une victoire contre Nanterre
Pour son dernier match de l’année 2023 à Beaublanc, Limoges a terminé sur une bonne note face à Nanterre (79-68). Après avoir appris que la sanction de la LNB était passée à deux victoires retirées (au lieu de 3), le CSP a donc glâné une victoire de plus, sur le terrain cette fois, la 7e de la saison. Un allègement de sanction qui n’a pas fait s’envoler la frustration de quelques supporters limougeauds, faisant descendre des travées de Beaublanc des « Lanave démission », visant le directeur commercial Guillaume Lanave.
Le capitaine limougeaud Nicolas Lang de retour
Qu’importe, le staff sportif et les joueurs ont fait le boulot face à Nanterre. Les Limougeauds ont dominé une grande partie du match face à une équipe nanterrienne peu inspirée pour sa venue en Haute-Vienne. Limoges a d’abord livré une bonne première période (45-31), au cours de laquelle on a pu revoir le capitaine Nicolas Lang (15 points), de retour après une blessure à une cote fin novembre.
Le coup de sang de Benjamin Sene
Nanterre est malgré tout parvenu à revenir dans la partie, ne figurant qu’à seulement vers la fin du 3e quart-temps (54-51, 28′). Comme en conclusion du 3e quart-temps (59-52), Tyree Appleby (15 points dont 4/9 de réussite au tir à 3-points) a multiplié les gros tirs dans cette seconde période. Puis, est intervenu le tournant définitif du match avec l’exclusion de Benjamin Sene (6 points), à la réaction inappropriée pour montrer son mécontentement avec les décisions arbitrales (il a frappé une chaise puis invectivé le public).
Benjamin Sene est exclu de la partie ! 😳#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/ra39hBdOrH
— SKWEEK (@skweektv) December 23, 2023
Après les nombreux lancers-francs liés à ce moment du match (71-61, 35′), Limoges est repassé devant avec un avantage de plus de dix points et n’a pu jamais laisser revenir Nanterre.
Commentaires