Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Limoges continue de rattraper son retard avec une victoire contre Nanterre

Betclic ELITE - En clôture de la 17e journée, le Limoges CSP a disposé de Nanterre 92 dans une partie relativement maîtrisée de la part du Cercle Saint-Pierre (79-68).
Limoges continue de rattraper son retard avec une victoire contre Nanterre
Crédit photo : Limoges CSP

Pour son dernier match de l’année 2023 à Beaublanc, Limoges a terminé sur une bonne note face à Nanterre (79-68). Après avoir appris que la sanction de la LNB était passée à deux victoires retirées (au lieu de 3), le CSP a donc glâné une victoire de plus, sur le terrain cette fois, la 7e de la saison. Un allègement de sanction qui n’a pas fait s’envoler la frustration de quelques supporters limougeauds, faisant descendre des travées de Beaublanc des « Lanave démission », visant le directeur commercial Guillaume Lanave.

Le capitaine limougeaud Nicolas Lang de retour

Qu’importe, le staff sportif et les joueurs ont fait le boulot face à Nanterre. Les Limougeauds ont dominé une grande partie du match face à une équipe nanterrienne peu inspirée pour sa venue en Haute-Vienne. Limoges a d’abord livré une bonne première période (45-31), au cours de laquelle on a pu revoir le capitaine Nicolas Lang (15 points), de retour après une blessure à une cote fin novembre.

Le coup de sang de Benjamin Sene

Nanterre est malgré tout parvenu à revenir dans la partie, ne figurant qu’à seulement vers la fin du 3e quart-temps (54-51, 28′). Comme en conclusion du 3e quart-temps (59-52), Tyree Appleby (15 points dont 4/9 de réussite au tir à 3-points) a multiplié les gros tirs dans cette seconde période. Puis, est intervenu le tournant définitif du match avec l’exclusion de Benjamin Sene (6 points), à la réaction inappropriée pour montrer son mécontentement avec les décisions arbitrales (il a frappé une chaise puis invectivé le public).

Après les nombreux lancers-francs liés à ce moment du match (71-61, 35′), Limoges est repassé devant avec un avantage de plus de dix points et n’a pu jamais laisser revenir Nanterre.

Cliquez pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Comportement de Séné inadmissible qui mérite sanction sévère. Un petit garçon qui se trouvait tout près de lui au moment des faits a été très choqué car il s'est quand même pris un coup de pied de chaise dans le coin du museau, et des supporters limougeauds ont été pris à partie par ce joueur sans cervelle.
Répondre
(1) J'aime
elsinger
C'est vrai, on peut aussi ajouter que, de la cervelle, il en manque aussi chez certains supporters de Limoges!
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
oui, comme dans beaucoup de clubs (même si c'est souvent minoritaire, et sur l'ensemble on ne les voit pas trop).
(1) J'aime
raoul_fonfrin
Ca doit quand même être insupportable pour des joueurs de ne pas participer à la Leader's Cup alors qu'ils ont gagné leur ticket sportivement.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Sans doute mais un club ce n'est pas que les joueurs sur le terrain. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que des joueurs paient les décisions/actions des dirigeants.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
oui, mais cette coupe n'est pas faite pour 90% des clubs. et le CSP n'a pas l'effectif pour gagner 3 matchs en 3 jours
Répondre
(0) J'aime
metal79
Je ne vois pas ce que Donnadieu va gueuler après l'arbitre après l'expulsion, la chaise qui vole sur l'enfant, c impressionnant et aurait pu causer + de mal, en Gréce, le public aurait balancer tout ce qu'ils avaient sur Séne , les noms d'oiseaux , y en a dans toutes les salles je pense ! Limoges est 6 e sportivement ce soir !
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Donnadieu n'est pas un gueulard de base (ça n'arrive pas souvent). Donc ces jours là, il faut se poser la question de la raison de son courroux. pour moi, les 2 équipes n'ont pas compris l'arbitrage d'hier soir Regarde la frustration de Chassang à sa sortie. 51 fautes sifflées, alors que ce n'était si "haché" que ça, normalement Maintenant Sene ne maitrise pas sa frustration, et sa réaction est disproportionnée, et elle aurait pu engendrer des dégats importants.
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
Appleby sort 2 gros 3 points au moment où la JSF revenait et semait le doute dans les têtes limousines. bravo au CSP pour cette grosse 1e MT et la gestion des 5 dernières minutes. Quand Lang est dans cet état, il est difficile de perdre. 40% au LF ???
Répondre
(0) J'aime