Limoges cible Alexandre Chassang
[Mise à jour] L’intérêt du Limoges CSP pour Bryson Williams (2,03 m, 26 ans) nous a été démenti.
[Brève originelle] Ce vendredi, le Limoges CSP a officialisé la signature de l’arrière Kameron McGusty (1,97 m, 25 ans) après avoir reçu le feu vert de la DNCCG pour évoluer en Betclic ELITE en 2023-2024. Le club va pouvoir accélérer son recrutement. Selon Le Populaire du Centre, le directeur sportif Kevin Anstett et son nouveau coach Ilias Kantzouris ont ciblé deux anciens joueurs de la JL Bourg, le pivot Alexandre Chassang (2,03 m, 26 ans) et l’ailier-fort Bryson Williams (2,03 m, 26 ans).
Le premier devra accepter de ne pas jouer de Coupe d’Europe en 2023-2024 pour venir dans le Limousin, où il pourrait se relancer après une aventure bressane mitigée. En Bresse, Bryson Williams y a vécu sa première expérience professionnelle en Europe. Le Californien évoluait jusqu’en 2022 en NCAA. Il a ensuite joué en G-League, pour les Ontario Clippers, avant d’effectuer une pige de sept matches dans l’Ain en fin de saison 2022-2023 (9,9 points à 50,9% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 1,1 passe décisive). Poste 4 actif, capable de s’écarter (42,1% de réussite à 3-points sur 2,7 tentatives par match), il pourrait s’installer un peu plus en Betclic ELITE. Seulement, Le Populaire n’est pas très positif quant à la faisabilité de cette signature. « Le joueur n’étant pas vraiment enclin à revenir évoluer dans le championnat de France », écrit Matthieu Marot.
Kameron McGusty, nouvel arrière ✍️
« C’est un joueur que j'ai suivi pendant des années à l'université de Miami et nous avions tenté de le faire venir la saison dernière mais il attendait la possibilité d'un two-way contract en NBA. » K Anstett
👉 https://t.co/IPU1hIydEW pic.twitter.com/oX8MXHmHOD
— Limoges CSP (@limogescsp) June 23, 2023
Commentaires