L’hommage de Pierric Poupet à Edwin Jackson : « Il a une attitude de très haut-niveau »
Edwin Jackson a marqué 22 points en 22 minutes contre Nanterre.
Edwin Jackson est sur une bonne lancée et son coach, Pierric Poupet, lui a rendu hommage. Lors de la démonstration collective contre Valence, l’ancien international français a marqué 12 points à 100% de réussite aux tirs. Trois jours plus tard, de retour à l’Astroballe, face à Nanterre (100-76), l’enfant de l’ASVEL a signé son record de points depuis son retour au club.
26 d’évaluation en 22 minutes
Edwin Jackson a marqué 22 points à 8/14 aux tirs, mais a aussi pris 3 rebonds et distribué 6 passes décisives pour finir à 26 d’évaluation en 22 minutes, et ce en sortie de banc. Deux prestations de haut-niveau que son coach Pierric Poupet a souhaité saluer devant la presse après la rencontre :
« Pour une fois je vais le mettre en avant parce que d’habitude je mets toujours en avant l’équipe et c’est le cas encore ce (dimanche) soir, » explique Pierric Poupet. « Cependant je veux juste dire qu’il mérite amplement sa performance à domicile est d’être ovationnée comme ça a été le cas aujourd’hui. Edwin le mérite parce qu’il est allé le chercher et parce que c’est un exemple au quotidien. »
Edwin Jackson qui l’an passé jouait en troisième division espagnole est désormais un joueur majeur de l’effectif villeurbannais. Son expérience et son leadership sont soulignés par Pierric Poupet.
« Le groupe peut vraiment compter sur lui, » insiste le coach de l’ASVEL, « à la fois dans la performance, mais aussi dans tout ce qui amène la performance c’est-à-dire les attitudes. Il est toujours là quand ça va moins bien. Il est vocal. Il accepte différents rôles. Il a une attitude pour moi de très haut niveau. Je suis content pour lui qu’aujourd’hui ça lui sourit et qu’il ait pu bénéficier de cette grande marque d’affection de l’Astroballe.«
Les mots forts de Coach Poupet pour le MVP du match, Edwin Jackson ! #LDLCASVEL pic.twitter.com/lTj3i0bzUT
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) April 8, 2024
Commentaires