Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ESMS retourne en playoffs de NM2, qualification historique pour Le Cannet

NM2- L'ESMS se qualifie pour une deuxième année consécutive en playoffs de NM2 alors que Le Cannet les atteint pour la toute première fois.
L’ESMS retourne en playoffs de NM2, qualification historique pour Le Cannet

La joie du Cannet et de leurs supporters après leur qualification en playoffs de NM2.

Crédit photo : Miko Missana

L’épilogue de la saison régulière approche à grands pas en Nationale 2 masculine (NM2). Deux nouvelles formations ont composté leur billet pour les phases finales, et rejoignent rejoignent Fougères, Levallois, le Garonne Avenir Basket, Metz ainsi que l’ASA Souffelweyersheim.

L’Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (ESMS) Basket de Rémi Lesca a fait le travail face à Saint-Médard (110-85) ce samedi 20 avril. Dans leur antre à Montsoué, commune landaise de 563 habitants, les hommes dArnold Bouazza ont ainsi validé leur place en playoffs pour une deuxième année consécutive. L’ESMS rejoint le club de Meilhan-Sur-Garonne, le Garonne Avenir Basket d’Adrien Ferrer. Les deux formations de la Poule B vont d’ailleurs se disputer la première place lors de la dernière journée, le 4 mai, puisque le GAB a chuté à Niort (81-72).

Qualification historique pour Le Cannet !

Le Cannet continue sa saison historique. Sébastien Bozon en a connu des saisons avec de nombreux hauts et bas. Arrivé sur le banc du Cannet en 2021, le Mauriennais a connu l’enfer il y a deux ans. Après une descente en Nationale 3, une remontée la saison suivante avec en prime le titre de champion de France de NM3, le voici en tête de la poule de la mort de Nationale 2, la très dense poule A. Grâce à leur succès dans un derby bouillant contre leurs voisins de Golfe Juan (75-66), ils sont assurés de disputer les playoffs à partir du 18 mai prochain. Cependant, ils doivent valider leur première place pour bénéficier de l’avantage du terrain. Pour cela, il faudra gagner à Sorgues – qui cherche à obtenir son maintien – le 4 mai ou alors compter sur une défaite du Pays Salonais Basket 13 à La Ravoire.

Concernant le dernier ticket pour les playoffs, il faut encore regarder du côté de la poule A. Après sa victoire face à Sorgues (108-86), le Pays Salonais Basket 13 – l’équipe de Salon-de-Provence devance Beaujolais d’une victoire, mais comptabilise le même nombre de points en raison du bonus Trophée Coupe de France pour l’équipe de William Hervé. Demi-finaliste des playoffs l’an passé, Montbrison peut encore croire en ses chances. Il faudrait alors l’emporter face à Pontoise ULR, qui dispose d’un bilan identique (15 victoires et 10 défaites), tout en espérant que Sapela et Beaujolais cèdent lors de la dernière journée, respectivement sur le terrain de La Ravoire-Challes et de l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion