Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Les Timberwolves de Gobert s’enfoncent, Anthony Edwards sonne l’alarme

NBA - Quatrième défaite consécutive pour les Timberwolves, battus à domicile par Sacramento (104-115). Rudy Gobert a brillé en défense, mais Anthony Edwards, frustré, pointe du doigt un vestiaire désuni. Minnesota s'enfonce à la 12e place de l'Ouest, loin de ses ambitions.
Les Timberwolves de Gobert s’enfoncent, Anthony Edwards sonne l’alarme

Anthony Edwards a tiré la sonnette d’alarme après la défaite de Minnesota contre Sacramento

Crédit photo : DR

Minnesota a enregistré une nouvelle défaite face aux Sacramento Kings (104-115), leur dixième revers en 18 matchs cette saison. Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) s’est distingué avec 9 points, 7 rebonds et 4 contres, mais ses efforts n’ont pas suffi à enrayer la spirale négative. Anthony Edwards, frustré, a dressé un constat cinglant sur l’état d’esprit de son équipe.

Les Timberwolves continuent de décevoir dans ce début de saison, incapables de retrouver la cohésion qui avait fait leur force l’an dernier. Contre Sacramento, Minnesota a encore montré ses failles. Si Rudy Gobert a livré une performance solide, avec une adresse parfaite (2/2 au tir, 5/6 aux lancers) et une présence défensive notable, l’équipe a été plombée par son irrégularité et son manque de communication.

Anthony Edwards, auteur d’un match en demi-teinte, n’a pas mâché ses mots après la rencontre. « On est soft collectivement, entre nous. Pas contre l’adversaire, mais en interne. On n’arrive pas à se parler. On est une bande de petits garçons », a lâché l’arrière, visiblement excédé. Il a également critiqué l’attitude de l’équipe : « Quand on passe devant, tout le monde applaudit. Quand on est derrière, plus personne ne parle. C’est ça faire le cador. »

Un vestiaire qui vit moins bien que par le passé

Ce constat brutal met en lumière les tensions qui minent les Wolves. Edwards déplore une équipe qui semble désunie, malgré une ossature largement inchangée depuis deux ans. « On s’est graduellement éloignés les uns des autres », regrette-t-il, pointant aussi du doigt un manque d’écoute des consignes des entraîneurs.

Avec quatre défaites consécutives et un classement qui les relègue à la 12e place de la Conférence Ouest (8-10), la situation devient préoccupante. La frustration gagne également les fans, qui n’ont pas hésité à huer leur équipe à domicile. « Se faire huer dans sa propre salle, c’est dingue », a commenté Edwards, visiblement affecté.

 

 

Urgence à Minnesota

Après avoir atteint les finales de conférence la saison passée, les Timberwolves peinent à digérer le départ de Karl-Anthony Towns, échangé à l’intersaison. Julius Randle (2,03 m, 29 ans), son remplaçant, tarde à s’imposer, et l’équipe semble orpheline de son ancienne dynamique.

Minnesota devra vite se ressaisir pour éviter une saison à oublier. « Il faut qu’on se parle et qu’on retrouve nos bases, sinon on n’y arrivera pas », conclut Edwards. Avec un calendrier chargé et une pression grandissante, le temps presse pour les Wolves.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
valduhavre
Il faudrait surtout que l'équipe sorte du un coup Edwards, un coup Edwards et retrouve du jeu collectif. Donc que lui, le donneur de leçons, apprenne que le basket se joue à 5 et qu'il a le droit de jouer avec ses coéquipiers! PS: J'ai toujours eu du mal avec les franchises players qui prennent 35 tirs par matches quoi qu'il arrive, qu'ils soient à 8 sur 35 ils s'en foutent. Et quand en plus, ils viennent donner des leçons de maintien, c'est abusé...
Répondre
(1) J'aime
samuel92- Modifié
Alors je peux te suivre sur le trop de place donné aux Franchise Players en général (même si c'est le fonctionnement de la NBA et de plus en plus du basket européen d'ailleurs) Par contre, faut aussi rester sur les faits. Edwards, c'est quasi 49.5% à 2 pts, quasi 43% à 3 pts et plus de 81% aux LFs En moyenne, cette saison, c'est donc 9.7 sur 21.2 aux tirs (45.9%), c'est loin d'être dégueulasse et surtout très loin des matchs à 8 sur 35. S'il doit prendre évidemment sa part de responsabilité notamment en défense, clairement l'arrivée de Randle à la place de KAT ne semble pas être très positive et les autres joueurs doivent aussi faire mieux (en particulier Conley et Di Vincenzo voire même Gobert). Et je dirais aussi que le choix du coach de jouer à 8 maxi peut être contestable dans le contexte de la longue saison NBA.
Répondre
(0) J'aime
valduhavre- Modifié
Je n'ai pas dit qu'Edwards est à 8 sur 35 de moyenne. Je sais que ses pourcentages ne sont pas les plus infâmes, ni que les franchises players en général sont les seuls à blâmer sur le sujet. C'est le style basket même de la NBA qui me pose problème avec des joueurs qui peuvent un peu ce qu'ils veulent, sachant qu'il n'y aura pas trop de conséquences sportivement. De mon point de vue de fan de basket à l'européenne, je ne comprends pas qu'on laisse un joueur finir à des pourcentages comme finissent certains en NBA (LaMelo Ball si tu me regardes). Concernant Edwards, je constate aussi que ses moyennes à la passe ont chuté d'une saison sur l'autre, signe certainement d'un jeu collectif encore approximatif, du fait de l'intégration d'un nouveau "sidekick".
(0) J'aime
yo1935
largement inchangée l equipe ? Il y a eu le depart de KAT et Kyle Anderson remplacés par un Julius Randle tres mauvais esprit et qui fait moins d effort en defense que KAT plus Donte Di Vincezo recruté pour on shoot a 3pt et qui n en met pas un. On ajoute a ca COnley qui a pris un coup de vieux. Au final le gros probleme semble etre la defense qui est lamentable cette annee et effectivement on peut pointer le manque d efforts collectifs alors que l equipe est supposée avoir 3 tres bons defenseurs : Rudy, mcdaniels et NAW plus un ANthony Edwards qui peut se debrouiller s il se bouge.
Répondre
(1) J'aime