Les Sharks d’Antibes croquent Boulazac en prolongation et égalisent, Angers, Vichy et Orléans arrachent un match 3
Les Sharks d’Antibes se sont fait peur. Au terme d’une rencontre irrespirable, marquée par une prolongation totalement folle, les Antibois se sont imposés au buzzer sur le score de 92 à 90 face à Boulazac. Une victoire acquise sur le fil du rasoir mais dû aux 22 points de Ludovic Negrobar, meilleur marqueur de la rencontre. En face, les 21 points de Nic Moore, à 55% derrière l’arc, ont bien failli faire la différence, mais ce que l’histoire retiendra, c’est le petit shoot main gauche de la gagne venu de Tim Derksen (18 points) à la dernière seconde, parachevant une copie presque parfaite et permettant aux Sharks de s’imposer sur leur parquet. Antibes égalise donc face à Boulazac dans la série et force une belle du côté du Palio ce jeudi.
𝑨𝑽𝑬𝑪 𝑳𝑬 💙
🌊 Au terme d’un match spectaculaire à l’Azurarena, nos Sharks s’imposent après prolongations et reviennent à 1-1 dans cette série 🦈
✅ Une victoire acquise à la dernière seconde sur un panier de Tim Derksen 😱#GoSharks
📸 Romain Robini pic.twitter.com/xYjcIU3vNR
— Antibes Sharks (@AntibesSharks) May 22, 2023
Dans une rencontre complètement folle où aucune des deux équipes n’arrivait à se détacher, Vichy-Clermont s’est imposé sur le fil sur le score de 84 à 81. La faute à un tandem Boyd-Février de feu, auteurs de 48 points à eux deux, mais surtout, à un tir complètement clutch du récent finaliste pour le titre de MVP, avec la faute dans une ambiance bouillante. De quoi écœurer les joueurs du Champagne Basket. Pourtant, les Marnais n’ont pas démérité. Marquis Jackson, meilleur marqueur du match 1, a tout essayé pour maintenir ses équipiers à niveau, mais aujourd’hui, la barre était trop haute. Pourtant 8e du classement général, Vichy-Clermont s’offre donc le droit de rêver plus grand et pourquoi pas décrocher son billet pour les demi-finales jeudi prochain, à l’occasion du match 3 décisif qui se déroulera à René Tys.
Angers et Orléans ne font pas de cadeau
L’Étoile Angers Basket écrase l’Elan Chalon. Malheureux vendredi dernier lors de la manche 1, l’EAB s’est bien rattrapé à domicile. Face au 2e de la saison régulière, le vainqueur de la Leaders Cup n’a pas fait dans la dentelle face à son adversaire du soir et s’impose sur le score de 98 à 78. Une grosse victoire collective, marquée par la présence de 5 angevins au-dessus de la barre des 10 points, qui permet à Angers de maintenir l’espoir d’une qualification en demi-finale. Côté Chalon, tout s’est écroulé en deuxième période. Après un premier acte serré (51-48), les coéquipiers de Suprême Hannah (18 points) ont encaissé un 47 à 30 dans la seconde mi-temps, scellant définitivement la rencontre. Les deux équipes se retrouveront donc au Colisée pour un match 3 qui s’annonce tout aussi alléchant que les deux précédents.
Rendez-vous jeudi pour le match 3 !
⚔️ Angers 98-78 Elan Chalon
📊 Hannah 18, Eïto 17, Gaudoux 13, Jordano 11, Baptiste 10, Harley 5, Markusson 4
📸 Angers Basket & Charlotte Geoffray #RougeEtBlanc #Playoffs pic.twitter.com/DmGfRloqdp
— Elan Chalon (@ELANCHALON) May 22, 2023
Orléans peut remercier l’adresse longue distance des Lillois. Avec 25% de réussite à trois points, difficile pour les coéquipiers de Bastien Vautier d’espérer faire une belle performance sur le parquet d’Orléans. Pourtant, avant le quatrième quart-temps, la rencontre était loin d’être close. Les deux équipes se répondaient coup sur coup et les hommes Maxime Bézin n’étaient qu’à un petit point des Orléanais à l’aube de l’ultime quart-temps (57-56, 30’). Mais les 10 dernières minutes ont été fatales. Avec un 28-15 encaissé, la messe était dite pour les Lillois. Une victoire qui fait du bien pour Orléans, emmené par son meneur jamaïcain Jarred Ogungbemi-Jackson, auteur de 22 points pour 18 d’évaluation ainsi que son ailier fort Vyacheslav Bobrov, élu MVP de la rencontre avec 23 d’évaluation.
Au terme de la manche 2 des quarts de finale des playoffs d’accession en Pro B, toutes les séries vont devoir se départager grâce à un match 3 décisif. Une nouvelle preuve que cette saison 2022/2023 de Pro B tient toutes ses promesses.
Commentaires