Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Les lieux des trois prochaines Leaders Cup dévoilés

Alors que la finale de l'édition 2025 se tient ce dimanche à Caen, la LNB a annoncé l'attribution des trois prochaines Leaders Cup. Elles se joueront successivement à Poitiers, Aix-en-Provence et Décines-Charpieu.
Les lieux des trois prochaines Leaders Cup dévoilés

La LDLC Arena accueillera la Leaders Cup 2028

Crédit photo : Julie Dumélié

Après deux éditions d’affilée à Saint-Chamond, le grand barnum de la Leaders Cup va redevenir itinérant à travers la France, comme à la grande époque de la Semaine des As. Puisque Caen n’aura eu droit qu’à un one shot, avec cette édition 2025 conclue par une finale Monaco – Le Mans ce dimanche, la Ligue Nationale de Basket a dévoilé les lieux des trois prochains tournois.

La Leaders Cup se jouera successivement à Poitiers (en 2026), à Aix-en-Provence (en 2027) et à Décines-Charpieu (en 2028). « Ces décisions confirment l’ambition de la LNB de faire tourner cet événement majeur de mi-saison sur l’ensemble du territoire », indique la ligue. « Ce choix met aussi en avant le souhait de monter en puissance, année après année, en termes de capacité d’accueil du public. » 

Pour cause, après les 4 200 places de l’Arena Saint-Étienne Métropole et du Palais des Sports de Caen-la-Mer, les infrastructures choisies vont progressivement augmenter en capacité.

  • Arena Futuroscope : 5 200 places
  • Arena Pays d’Aix : 6 356 places
  • LDLC Arena : 12 000 places
Habituelle salle de handball, l’Arena du Pays d’Aix va accueillir la Leaders Cup 2027

Les trois salles choisies sont toutes modernes, respectivement inaugurées en 2022, 2017 et 2023. Si l’Arena Futuroscope et la LDLC Arena sont accolées à des villes de basket, et accueillent régulièrement des rencontres de Pro B ou d’EuroLeague, l’Arena du Pays d’Aix n’a jamais été le théâtre d’un match de basket. Située dans le quartier des Milles, à proximité de l’autoroute reliant Aix-en-Provence à Marseille, la salle figure en revanche sur la carte du handball français avec le Pays d’Aix Université Club (PAUC) comme équipe résidente.

« Nous nous réjouissons de l’attribution de la Leaders Cup, grand événement de basket de la mi-saison, pour les trois prochaines années », indique Philippe Ausseur. « Cela illustre notre capacité de faire rayonner le basket sur l’ensemble des territoires et d’y apporter une dynamique nouvelle pour les supporters. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Bonne idée, ils peuvent venir au phare de Chambéry pour savoyard avec grand plaisir !!!! Mais pas a 50bouled la place, messieurs, un peu de dignité !!!!!
Répondre
(3) J'aime
lou_grand- Modifié
Très bien ! Il faut continuer à déplacer cette compétition pour que le plus grand nombre de pratiquants puisse s'y rendre. La finale de la Coupe, à Paris. Pour la LDC, la province.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Tiens d'ailleurs j'ai eu l'impression que sur la 1ere journée à Caen c'était relativement moins rempli qu'à St Chamond non ? (et les affluences ne sont plus renseignées sur les live stats LNB) Trés sympa l'arena d'aix par ailleurs
Répondre
(0) J'aime
phili
Quel pied de voir le mans gagner la leaders cup Beau pied de nez aux trois mousquetaires . .
Répondre
(0) J'aime