Les Flammes Carolo résistent au retour de Julie Allemand (ASVEL) et restent invaincues
Le début de saison de l’ASVEL est décidément chaotique… Quand une joueuse revient, l’autre sort de la rotation. Attendu depuis des semaines, le retour de Julie Allemand a fait du bien à la mène (16 points à 6/8, 5 passes décisives et 2 interceptions) mais les Lyonnaises sont restées courtes en rotation à Charleville-Mézières, victimes de l’absence de Laura Quevedo, touchée au visage mercredi lors de l’ouverture de l’EuroLeague contre Miskolc.
Pourtant, dans les Ardennes, face à des Flammes invaincues jusque-là, les joueuses de David Gautier ont fait preuve de caractère. Il en fallait pour se remettre d’un deuxième quart-temps cataclysmique (7-25), notamment marqué par un 0-16, et reprendre les commandes (52-53, 35e minute). Finalement repoussée à -4 (59-55, 38e minute), l’ASVEL est encore revenue, forte du talent de sa championne d’Europe Julie Allemand, à créditer de deux gros tirs primés pour aller égaliser à 89 secondes du buzzer final (62-62). Mais les Carolomacériennes avaient trop envie de rejoindre Villeneuve-d’Ascq en tête.
Pendant que Marine Fauthoux manquait ses trois derniers tirs, Jasmine Walker (18 points à 9/16 et 4 passes décisives) puis la fidèle Amel Bouderra (15 points), les deux leaders de l’après-midi pour les locales, ont su aller marquer les derniers paniers pour renverser la hiérarchie en LFB : les Flammes sont en tête du championnat (3v-0d) tandis que le champion lyonnais pointe dans les bas-fonds (9e), déjà défait à deux reprises en trois journées. Et encore, sans l’invraisemblable coup de chaud de Marine Fauthoux dimanche dernier contre Angers, ce serait pire…
✅ Défi relevé ‼️
Dans une Guinguette Arena en ébullition, les Flammes s’offrent le champion en titre. Avec ce succès de prestige, les Ardennaises sont co-leader de @basketlfb. Un pur moment de bonheur 🔥 pic.twitter.com/RuXL5oxiom— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) October 8, 2023
La 3e journée de LFB :
- Villeneuve-d’Ascq – Bourges : 83-70
- Lattes-Montpellier – Charnay-les-Mâcon : 83-73
- Tarbes – Saint-Amand : 82-59
- Angers – Basket Landes : 58-72
- La Roche Vendée – Landerneau : 82-72
- Charleville-Mézières – ASVEL : 66-62
Commentaires