Les États-Unis et la Jordanie se qualifient pour la Coupe du monde
Lors de la première journée de la sixième et dernière fenêtre de qualification à la Coupe du monde 2023, deux équipes nationales se sont qualifiées pour la compétition : les États-Unis et la Jordanie.
Malmené pendant 20 minutes par l’Uruguay à Montevideo, Team USA a pris le dessus en deuxième mi-temps (59 à 36) pour l’emporter 88-77 et ainsi valider sa place au Mondial. Langston Galloway (21 points à 8/13 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation) a été l’homme du match même si l’ancien Ebroïcien Xavier Moon s’est également distingué (17 points à 6/9 aux tirs et 6 passes décisives pour 20 d’évaluation en 29 minutes).
C’est la neuvième victoire des États-Unis en 11 matches dans ces qualifications. Ils joueront un dernier match au Brésil ce dimanche. De son côté, l’Uruguay (5 victoires et 6 défaites) est éliminé.
Sur la zone regroupant l’Asie et l’Océanie, la Jordanie (4 victoires et 4 défaites) s’est qualifiée pour la troisième fois de son histoire à la Coupe du monde, après ses participations en 2010 en Turquie et 2019 en Chine. Dar Tucker & co n’ont pas eu besoin à jouer pour valider leur ticket. En effet, la défaite de l’Arabie Saoudite en Nouvelle Zélande (110-63) leur a donné suffisamment d’avance au classement sur ces derniers (2 victoires et 7 défaites) pour assurer leur place aux Philippines et au Japon fin août 2023. Les hommes de Wesam Al-Sous rejoignent le Liban, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Chine, ainsi que les deux pays hôtes.
Commentaires