Les Bleuets disposent facilement du Monténégro et filent en quarts de finale
Après une première partie de tournoi réussie, l’équipe de France U16 croisait le fer avec le Monténegro en huitièmes de finales de l’EuroBasket U16. Les hommes de Nicolas Absalon n’ont pas eu besoin de forcer et se sont largement imposé 91 à 50 pour foncer vers les quarts de finale de la compétition.
Il n’aura fallu que cinq petites minutes aux Bleuets pour prendre la mesure de leur adversaire du jour. Sérieux en défense et clinique sur chaque contre-attaque, ils faisaient déjà la course en tête à l’issue de premier acte (22-13, 10’) et creusaient même l’écart dans leur coeur du second acte avec un 14-2 (36-15, 14’). Porté par un très bon Adam Atamna (21 points à 7/9 aux tirs et 6/6 aux lancers-francs, 2 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres pour 26 d’évaluation), les Tricolores ont continué leur marche en avant pour mener de 30 points à la pause (50-20, 20’) grâce à une belle réussite collective (32 passes décisives).
Toujours aussi appliqués, les Français ont enfoncé le clou dans le troisième acte grâce à Hugo Yimga-Mokouri (12 points et 7 rebonds pour 18 d’évaluation) et Yannis Allard (13 points, 2 rebonds et 3 passes décisives) malgré un peu plus de résistance de la part des Monténégrins qui ont su faire quasiment jeu égal avec les Bleuets mais en vain. Le retard était trop important et l’équipe de France masculine U16 s’envolait vers les quarts de finale de la compétition où il retrouveront le vainqueur de la rencontre entre la Finlande et la Grèce ce jeudi soir (18h30).
Commentaires