Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les Bleues livrent un récital face à la Finlande (+79)

Équipe de France - L'équipe de France féminine s'est largement imposée face à la Finlande (129-50) pour son premier match de préparation pour les Jeux olympiques de Paris.
Les Bleues livrent un récital face à la Finlande (+79)

Marine Fauthoux a montré qu’elle était de retour en forme

Crédit photo : FFBB

« On démarre avec une bonne note dans une salle pleine, c’est cool ». Marine Fauthoux pouvait avoir le sourire après son premier match depuis février. L’équipe de France s’est imposée dans les grandes largeurs (129-50) contre la Finlande pour son premier match de préparation des Jeux olympiques de Paris. Et la meneuse, titularisée (7 passes décisives en 14 minutes), a montré qu’elle s’était remise de son opération d’une hernie.

« Il y a eu la volonté de bien faire, de partager la balle et de jouer ensemble a été bien fait », a apprécié le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, alors que son équipe est passée à 2 points du record de points de l’histoire de l’équipe de France, datant de 2002. A la fin du troisième quart-temps, les Bleues avaient déjà passé la barre des 100 points.

Malonga presque parfaite

Malgré une large rotation de 14 joueuses, le collectif tricolore n’a pas eu de peine à se mettre en rythme pour prendre ses distances face à Sara Bejedi & co. L’entrée de Dominique Malonga s’est révélée fracassante. L’intérieure de l’ASVEL Féminin a été monstrueuse d’efficacité, avec 25 points à 12/13 aux tirs et 5 rebonds en moins de 17 minutes. Elle a marqué des points pour finir dans les 12 à Paris.

Avec 41 passes décisives et une adresse remarquable, ce premier match aura donc permis aux Bleues de réciter leur collectif, face à une opposition limitée au haut-niveau international. Un adversaire que les Françaises retrouveront ce lundi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif (Vendée).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ryosanada- Modifié
Bon petit match pour dérouler les systèmes, très bonne défense. Malonga est un talent spécial. On sent que Gabby Williams est en grande forme et va prendre les choses en main tout comme la toujours excellente Janelle Salaun. Par contre je ne suis pas super convaincu par le choix du staff de mettre Marine Fauthoux dans le 5. Je comprends qu'ils font avec ce qu'ils ont en l'absence d'Alix Duchet mais bon je trouve qu'il y'a des solutions plus intéressantes avec Romane Bernies et Carla Leite qui ont un vrai shoot de loin pour écarter les défenses.
Répondre
(1) J'aime
doms59
Je suis d'accord avec toi pour Fauthoux mais il y a 4 poste 1 avec Lacan ( qui a fait de bonnes séquences défensives contrairement à Fauthoux) en plus donc il va devoir faire un choix pour en prendre que 3. Pour moi Duchet n'est pas supérieur aux 4 autres surtout défensivement.
Répondre
(0) J'aime
ryosanada- Modifié
J'avais oublié Leila Lacan tu fais bien de me corriger. Effectivement ce serait pas mal qu'elle soit dans le 5 parce qu'elle s'inscrit bien dans le projet du staff d'une équipe avec une défense étouffante qui monte haut sur le porteur. Et puis Leila a énormément de talent et peut prendre feu de loin. Duchet je la trouve intéressante en défense quand il faut presser haut. Elle utilise bien ses jambes. Elle avait bien embêté sur le deuxième match de PO contre Tarbes, Carla Leite. Mais quand je pense à Duchet, je pense surtout au fait que c'est peut être celle qui met le mieux le jeu en place de manière traditionnelle. Pour moi la plus forte c'est Leite mais elle n'a pas d'expérience à ce niveau là et j'ai peur que ce soit elle qui saute au final. De toute façon, je pense que le staff a déjà une idée de ce qu'ils vont faire et Fauthoux sera dans le 5 jusqu'au bout sauf catastrophe. Après c'est Gabby Williams qui fera la pluie et le beau temps avec Johannes et Salaun probablement. En tout cas je trouve qu'il y'a une belle équipe avec du talent sur tout les postes et un staff qui a un vrai projet de jeu.
(0) J'aime
lounkao
Match et score n'ayant aucun sens...et peu promotionnel pour les spectateurs.
Répondre
(0) J'aime
silk
Quel est intérêt de faire un match de préparation face à une équipe aussi faible?
Répondre
(0) J'aime