Un nouveau champion de France Espoirs en NM1 : Noah Guillaume signe à Angers
Noah Guillaume a fait quelques apparitions avec les pros à Nancy.
Noah Guillaume s’est engagé avec l’Étoile d’Angers pour la saison 2024-2025. Après Aurèle Brena-Chemille cette saison, l’EAB fait venir un nouveau jeune joueur en provenance de Nancy pour construire son prochain effectif.
C’est ainsi un autre vainqueur du championnat de France Espoirs qui rejoint la NM1, après Nolan Kingue à Boulogne-sur-Mer et Yves Mballa à Berck. L’ailier-fort de 20 ans, passé par Cholet, était l’un des principaux joueurs de l’effectif Espoirs du SLUC, avec 8,4 points à 58.6% de réussite au tir, 6,4 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,8 interception en 29 minutes de jeu en moyenne. Il avait également pris part à une rencontre avec l’équipe professionnelle de Sylvain Lautié, lors du quart de finale de Leaders Cup perdue contre la JL Bourg en février 2024.
Noah Guillaume est la septième recrue de l’intersaison d’Angers, qui confirme son penchant pris pour la jeunesse, avec également Baptiste Oger, Lucas Veraghe (1,97 m, 23 ans) et Yanis Harrath (1,78 m, 25 ans) la jeunesse de l’effectif angevin.
🫵 Noha GUILLAUME est Angevin !
Passé par les Espoirs de Cholet et de Nancy, Noha portera les couleurs de l'Étoile Angers Basket la saison prochaine ! ✊
Bienvenue Noha ! 🤝#GagnonsEnsemble ⭐️ pic.twitter.com/KE2ieWfTm0
— EAB – Etoile Angers Basket (@EABasket49) June 28, 2024
Commentaires