Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Vincent Poirier forfait pour les Jeux Olympiques !

Voici le premier coup dur de l'été de l'équipe de France masculine : blessé à la cheville gauche, Vincent Poirier est contraint de renoncer aux Jeux Olympiques. Il ne sera pas remplacé parmi les 16 Bleus.
Vincent Poirier forfait pour les Jeux Olympiques !

Ce Bosnie-Herzégovine – France de février restera donc, pour l’instant, la dernière sélection de Vincent Poirier avec les Bleus

Crédit photo : FIBA

Décidément, l’histoire de Vincent Poirier (2,13 m, 30 ans) est contrariée avec l’équipe de France ces derniers temps. Recalé l’année dernière pour la Coupe du Monde au profit de Mathias Lessort, mais tout de même appelé pour le stage au Japon au cas où, revenu pour la fenêtre internationale de février, le récent champion d’Espagne espérait accrocher un spot dans les 12 pour les Jeux Olympiques.

Mais le destin en a décidé pour lui, ne lui laissant pas la possibilité de renverser les pronostics. Vendredi, à l’entraînement des Bleus à Rouen, le futur pivot de l’Anadolu Efes Istanbul s’est blessé à la cheville gauche. Les examens pratiqués ce samedi ont confirmé que la durée de l’arrêt était incompatible avec la proximité des Jeux Olympiques, actant de fait son forfait pour la quinzaine parisienne. Il ne sera pas remplacé au sein d’un groupe désormais constitué de 16 joueurs.

Ainsi, Vincent Poirier (60 sélections) n’aura pas l’occasion de confirmer ses excellents Jeux Olympiques 2021, lui qui n’était pas censé être du voyage à Tokyo et qui avait pourtant été l’une des clefs de l’exploit contre Team USA en ouverture, grâce à une association avec Rudy Gobert qui avait complètement décontenancé les Américains.

Le tall-ball, ce sera désormais avec Victor Wembanyama. Et le médaillé d’argent de Tokyo n’était une nouvelle fois pas certain d’être du voyage, barré par la profusion d’intérieurs et le profil différent de Mathias Lessort. Mais il était loin d’être impossible de l’imaginer gratter une place dans la raquette pour un rôle en sortie de banc. Son forfait constitue ainsi le premier coup dur de l’été bleu. Espérons qu’il reste assez isolé…

Les 16 présélectionnés pour les Jeux Olympiques :

  • Meneurs : Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel
  • Arrières-ailiers : Nicolas Batum (cap), Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Evan Fournier, Nadir Hifi, Élie Okobo
  • Intérieurs: Rudy Gobert, Jaylen Hoard, Mathias Lessort, Victor Wembanyama, Guershon Yabusele

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ryosanada
Dégouté pour Vincent Poirier. Grosse saison avec le Real, gros match en Bosnie avec le maillot bleu. Lourde perte. Je rappellerais Maxime Raynaud.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Maxime Reynaud.... Tu plaisantes,je suppose. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Ah bon pourquoi? On en a beaucoup des joueurs de 2m16 qui savent jouer dos au panier, mettre des tirs à trois points et passer le ballon? Et puis j'ai écrit "je rappellerais Maxime Raynaud". Je n'ai pas écrit "Je sélectionnerais Maxime Raynaud dans les 12 pour Paris.".
(1) J'aime
halle_37
Collet doit être content d'un côté.....
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Le manque des respect vis à vis de Vincent Collet n'est pas en votre honneur !
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Il doit être content, car ça lui fait un choix compliqué a tranche en moins !!!!!!!
(0) J'aime
lefreezident
Retour de son meilleur ami, j'ai nommé Louis Labeyrie !!!!!!
Répondre
(1) J'aime
cmnkm95
Impossible Labeyrie et Mbaye sont en Russie donc out pour jouer avec leur nation qu'est la France.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Mais non, ILS N'ONT PAS SIGNÉ LA CHARTE,EUX !!!
(0) J'aime
macroy
On va pouvoir rappeler Mous Fall !
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Fracture de fatigue au pied je crois, il est déjà forfait.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Impossible, Collet est incapable de l'utiliser correctement.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
C'est bien dommage pour lui. Je suis pas sûr qu'il en aurait été. Mais on le sera jamais. Là je les vois bien partir avec VW, Rudy, Yabu et Lessort. Je suis pas sûr qu'ils appellent un 5ème intérieur, en tout cas le gars ne verra pas le terrain. 80 minutes à se partager. VW entre 25 et 35, Rudy 25, Yabu 25, Lessort le reste. Et Batum si besoin. Tu as quand même 3 gars qui peuvent jouer (VW, RG, ML) en 5 et 4 gars qui peuvent jouer en 4 (GY, VW, ML, NB)... Ca te laisse la possibilité de prendre un 1/2 en plus et comme c'est flou sur ce poste...
Répondre
(2) J'aime
madaballer
Triste nouvelle pour Vince, force à lui il aurait mérité d'être considéré dans le groupe malgré la grosse grosse concurrence... mais 'heureux' hasard pour Collet ?
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Ils ne sont plus que 4 a devoir partir.... Déçu pour Vincent qui n'aura pas pu défendre sa chance jusqu'au bout. Pour moi, il n'aurait pas été retenu sur le papier mais on connait son engagement et il aurait peut être pu finir dans la sélection. Après Killian et Ousmane écarté, cette sélection vient de perdre son premier soldat, joueur connu, intégré et apprécié dans ce groupe. A voir qui seront les prochains ?
Répondre
(0) J'aime