Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nando De Colo rassurant sur son état de forme : « J’ai fait ce qu’il fallait »

Equipe de France - Présent lors du media day de l’équipe de France jeudi à l’INSEP, Nando de Colo est revenu sur la blessure à la cheville qui a gêné sa fin de saison. Le meneur tricolore s’est montré rassurant.
Nando De Colo rassurant sur son état de forme : « J’ai fait ce qu’il fallait »

Nando De Colo se dit en forme en ce début de préparation en équipe de France

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Dire que la saison de Nando De Colo (1,95 m, 37 ans) a été perturbée par les blessures relève de l’euphémisme. Continuellement arrêté ces derniers mois pour différents soucis de santé, l’ancien MVP de l’EuroLeague a raté la bagatelle de 32 matchs cette saison, Betclic ELITE et EuroLeague confondues. Touché à la cheville fin avril, l’ancien Choletais a pénalisé l’Asvel sur la fin de saison et laissé planer le doute jusqu’au bout quant à sa présélection dans le groupe France en vue des jeux de Paris 2024.

Interrogé par nos soins jeudi, en marge du Media Day de l’équipe de France organisé par la FFBB, le champion d’Europe 2013 avec l’équipe de France s’est exprimé sur son état de forme. « Ça va. J’ai fait ce qu’il fallait. J’ai eu le temps de me remettre avant de reprendre avec l’équipe de France sachant que j’ai pu revenir sur la fin de saison, quitte à forcer un peu. »

Rassurant, l’ancien du CSKA Moscou en profitait pour souligner l’encadrement dont il bénéficie sur cette préparation. « Au niveau de la cheville il n’y a pas plus de problèmes que ça. Elle ne m’empêche pas de jouer. Et ici j’ai l’avantage d’avoir un staff médical au complet pour pouvoir continuer à me suivre. » Avant de conclure, prévenant. « Maintenant il faut faire attention à bien continuer le travail, surtout sur la mobilité, et à partir de là tout ira bien. »

Alors que le sélectionneur Vincent Collet présentera sa liste définitive en fin de semaine, le joueur de 37 ans sait qu’il lui faudra être à 100% pour espérer participer aux prochains jeux et honorer sa 11e campagne sous le maillot tricolore.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sankara
Qui croit encore la communication Nord Coréenne de la Fédération ? Tout est beau, il n'y a personne qui soit intouchable... Il suffit de regarder les photos de présentation pour savoir qu'il n'y a aucune concurrence pour W, Gobert, Fournier et De Colo. Pour certains, cela ne me choque pas mais pour De Colo, c'est beaucoup plus discutable. Le souci n'est pas qu'il soit en forme, c'est qu'il accepte un rôle moindre, comme Lull ou Fernandez avec l'Espagne parce que si l'on assite à son jubilé, moi, ça me gonfle. On a déjà eu le Parker et Pietrus show ! Si on pouvait éviter de recommencer.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav- Modifié
parler avant d'avoir vu...tu ne sais même pas encore le rôle qu'il aura ... bien sur qu'il n'y a aucune concurrence pour les quatre que tu cites et je rajouterai Batum, Yabusele et Ntilikina dans les indispensables faudrait être vraiment à la rue pour ne pas les prendre vu leur expérience et leur talent, à moins d'une blessure, ils seront au JO et tant mieux
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Ca reste un sport avec une dimension physique prononcee. Sur l'experience et et le talent, tu prendrais des rigaudeau, dubuisson...
(1) J'aime
flavor_flav
il fallait vraiment que je précise qu'il soit aussi en bonne condition physique?
(1) J'aime
sankara
Donc, tu es content qu'il n'y ait pas de véritable concurrence... Cela en dit long sur tes perspectives de compétitivité. Pour ma part, je préfère des gars prêt à se mettre le cul par terre plutôt que ceux qui semblent être les meilleurs/expérience... J'avais, avant la compétition foirée de l'année dernière, dit qu'à la place des équipes adverses, mon premier objectif serait de pourrir la montée de balle de NDC afin de le fatiguer au maximum et ainsi qu'il perde tout ce qui fait qu'il est un joueur intéressant sur jeu placé (offensivement, évidemment). Et bingo, c'est ce qu'il s'est passé, il a perdu tellement d'énergie (sans parler des pertes de balles) qu'il n'a absolument rien apporter pendant les matchs importants. Et tout cela, cher flavor-flav, "avant d'avoir vu". Tu n'as pas vu la demi finale de l'Euro 2015 ou Collet s'entête à faire jouer Parker, en dessous de tout ? Je ne parle même pas des JO qui ont suivi !!! Collet vit et meurt avec ses idées et la confiance qu'il accorde à certains joueurs. Il vit et gagne avec eux puis, meurt et perd avec eux, semblant croire en un Phénix Français. Là ou Scariolo fait évoluer ses groupes et surtout fait évoluer les rôles de ses joueurs cadres qui deviennent des encadrants. Parker, jusqu'au bout, fut un cadre. De Colo, Gobert Fournier, j'ai bien peur qu'on ait encore cette version là malgré les belles paroles qui n'engagent que ceux qui y croient.
(0) J'aime
flavor_flav- Modifié
tu fais de la concurrence sur certains joueurs mais pas avec tout le monde, il y a toujours des joueurs "hors concurrence" de par leur qualités, leur expérience et leur apport général, après suivant leur physique, tu adaptes et c'est ce que Collet va sans doute faire. D'avoir trop mis De Colo sous pression était une erreur mais au départ ce n'était pas une mauvaise idée par la création qu'il peut apporter et quand il pête les plombs contre la Lettonie on était devant et on se serait qualifié. se mettre le cul par terre ne fait pas gagner des matchs à ce niveau, ça fait juste plaisir aux "supporters" qui veulent qu"ils mouillent le maillot". je dis parler avant d'avoir vu car tu cites une compétition qui va se dérouler dans un mois et donc tu ne sais pas ce qui va se passer, non?
(0) J'aime
thegachette
On verra dans quel état il est, s'il a 100% du niveau qu'il peut avoir à 37 ans il peut rendre encore service. C'est le seul qui me semble capable de sortir du cadre, de prendre des initiatives, d'être dangereux sur pick'n'roll. On manque clairement de talent balle en main, et dans la création pour les autres... Pas facile d'être à la place de Collet, j'ai l'impression qu'on est super exigeant avec lui, les autres sélectionneurs français sont aussi conservateurs et ont des groupes qui se ressemblent beaucoup d'une année sur l'autre...
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Ca ne me rassure pas, qu il puisse etre sélectionné
Répondre
(0) J'aime