Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Officiel : Deux ans de contrat pour Jaylen Hoard au Maccabi, où un ancien strasbourgeois en remplace un autre

EuroLeague - Jaylen Hoard et Levi Randolph deviennent les deux nouveaux visages du Maccabi Tel-Aviv. Tout les deux auteurs d'une saison réussie en Israël, l'intérieur français et l'arrière américain joueront sous les couleurs du club nation la saison prochaine.
Officiel : Deux ans de contrat pour Jaylen Hoard au Maccabi, où un ancien strasbourgeois en remplace un autre

Jaylen Hoard quitte l’Hapoël Tel-Aviv pour le club rival

Crédit photo : Julie Dumélié

La signature de Jaylen Hoard (2,04 m, 25 ans) au Maccabi Tel-Aviv n’est pas une surprise. L’international français l’avait déjà confirmé la semaine dernière lors du point presse des Bleus à l’INSEP. « L’opportunité d’aller en EuroLeague était ce qui avait de plus important », nous expliquait-il. « J’espère continuer de progresser. Quand j’ai parlé avec le staff du Maccabi, ils m’ont dit que j’avais encore de la marge de progresser et que je pouvais m’améliorer beaucoup plus. »

L’information, c’est la durée de son contrat : deux ans. Soit une vraie marque de confiance de la part du Maccabi. « Nous sommes heureux de son arrivée », se réjouit son futur coach, Oded Kattash. « Jaylen est un joueur polyvalent. Il a fait de grands progrès en Winner League et en EuroCup. Il convient parfaitement à l’équipe que nous construisons et nous aidera à atteindre nos objectifs en championnat et en Europe. »

Nouveau joueur du Maccabi, Levi Randolph a joué à Strasbourg en 2018 (photo : FIBA)

Puisque l’heure du changement a sonné à Tel-Aviv, Jaylen Hoard n’arrive pas seul. Après les départs de Josh Nebo, Bonzie Colson, Wade Baldwin et Lorenzo Brown, la faute à deux échecs successifs en match 5 des play-offs de l’Euroligue, le Français arrive accompagné de Levi Randolph pour incarner ce Maccabi nouvelle génération.  Il débarque en provenance de l’Hapoël Jérusalem, où il a fini à 16.5 points avec 40% à 3-points, 2.9 rebonds et 2.9 passes décisives de moyenne. L’arrière américain a également fini dans la meilleure équipe de Winner League et découvrira enfin l’EuroLeague, à 31 ans.

Une façon pour le Maccabi de compenser le départ de Bonzie Colson vers le Fenerbahçe ? Comme son prédécesseur, Levi Randolph est un ancien de la SIG Strasbourg. Mais si Colson y a laissé un souvenir impérissable, y étant élu MVP, le natif de l’Alabama s’y est peu épanoui (7,8 points de moyenne en 28 rencontres), remportant tout de même la Coupe de France 2018 avec le club alsacien. Il avait marqué 5 points en finale face au BBD.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spotify07
et s'il créait aussi la surprise en décrochant une place dans les 12 de Vincent Collet pour les JO?
Répondre
(0) J'aime
grotext
Il a un profil vraiment intéressant, un peu sous les radars, alors oui pourquoi pas.
Répondre
(1) J'aime
silk- Modifié
Avec la blessure de Poirier c'est jouable.
Répondre
(1) J'aime