Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Philippe Ausseur : « L’accord avec DAZN confirme la dynamique actuelle autour de la LNB »

La Ligue Nationale de Basket a officialisé son accord avec DAZN pour la diffusion de la Betclic ÉLITE les cinq prochaines saisons. Le président Philippe Ausseur se réjouit de la signature de ce contrat.
Philippe Ausseur : « L’accord avec DAZN confirme la dynamique actuelle autour de la LNB »

Philippe Ausseur avec la star du championnat, Mike James, MVP du All-Star Game 2023

Crédit photo : Pauline Ledez

Moins d’une heure après les révélations de L’Équipe, la Ligue Nationale de Basket a confirmé les informations du quotidien. Dans un communiqué, la LNB a officialisé la signature d’un contrat de cinq ans avec la plateforme DAZN.

« La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) annoncent ce jour la vente des droits audiovisuelles du championnat de France Betclic ELITE à la plateforme leader mondial du streaming sportif DAZN, sur une période de cinq ans, de septembre 2024 à juin 2029. À l’issue d’une consultation du marché audiovisuel, ce partenariat stratégique marque un tournant historique pour le basketball français avec l’engagement de DAZN. »

Il s’agit du tout premier contrat télévision signé par la nouvelle présidence de la ligue, incarnée par Philippe Ausseur, puisque le Jurassien avait hérité de l’engagement 5+2 avec La Chaîne L’Équipe et SKWEEK, toute dernière prise de décision de l’ère Alain Béral.

La LNB a également officialisé le nouveau format des journées de Betclic ÉLITE, à savoir une première affiche le vendredi à 20h, deux matchs le samedi à 18h, deux suivants à 20h, deux rencontres le dimanche à 17h et une dernière à 19h.

Les réactions

Philippe Ausseur (président de la LNB) : « Cet accord avec la plateforme DAZN confirme la dynamique actuelle autour de la LNB et l’attractivité croissante de notre championnat. Nous nous réjouissons de trouver une forme de stabilité, avec une programmation adaptée pour nos clubs et leurs supporters mais aussi pour permettre à tous les fans de bénéficier de l’expertise de DAZN, une plateforme de sport devenue référente dans l’univers des contenus. »

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Nous sommes heureux d’accueillir DAZN dans la famille du basket français. Déjà présent dans la diffusion du basketball au niveau des compétitions internationales, DAZN diffusera le championnat de France de Betclic ELITE dès la saison prochaine, dans la foulée des Jeux Olympiques. La dynamique du basketball est forte actuellement en France et dans le monde c’est pourquoi je me réjouis de ce partenariat avec un acteur global comme DAZN. »

Brice Daumin (CEO de DAZN France) : « L’arrivée du championnat Betclic ELITE sur DAZN marque une étape importante dans notre engagement de long terme envers le basketball français. Ce partenariat souligne notre engagement à présenter le meilleur du sport aux fans à travers la France en construisant des relations durables et de confiance avec tous. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter le meilleur du basket français à nos abonnés et nous sommes impatients de faire vivre cette expérience unique à tous les fans. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Elle où est l'exposition vers un nouveau public ? Pourquoi l'Equipe ne pouvait plus diffuser au moins un match par semaine ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Sans doute parce que DAZN comme d'autres acteurs demandent l'exclusivité pour éviter que certains se contentent du match sur l'équipe par exemple. Ce sont des plateformes qui ne sont pas rentables donc leur but est d'attirer un maximum d'abonnés. La saison dernière avec Skweek était différente parce que Skweek n'a pas de moyens de production, ils ont donc du faire un compromis avec l'Equipe. Après faut être honnête, l'Equipe n'est pas un partenaire fiable pour le basket français.
Répondre
(0) J'aime
glidos
Ca devait déjà être le cas avec Skweek avec un contrat jusqu'en 2030. Donc pour voir la Pro.A il faudra DAZN et pour voir l'Euroleague il faudra Skweek. l'ex palois n'est plus là, mais la maxime vaut toujours "un béral / des blaireaux". Et merci pour la lisibilité du 3° sport français...
Répondre
(1) J'aime
cambouis
Il faudra garder les déclarations de la LNB pour 2025...au cas où on aurait une SKWEEK...
Répondre
(0) J'aime