Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Les 23 passes de D.J. Cooper ont guidé Roanne vers une précieuse victoire !

Betclic ELITE - La Chorale de Roanne, guidé par un D.J. Cooper de gala, a engrangé un précieux succès dans sa quête de maintien face aux Metropolitans 92 (105-93). Le meneur roannais a signé la 3e meilleure performance de l'histoire du championnat à la passe, avec 23 offrandes.
Les 23 passes de D.J. Cooper ont guidé Roanne vers une précieuse victoire !

D.J. Cooper a réalisé un match incroyable dans sa spécialité, la passe décisive.

Crédit photo : Chorale de Roanne

Roanne a remporté face à Boulogne-Levallois un précieux succès pour son maintien en Betclic ELITE, grâce notamment à un homme, D.J. Cooper ! Avec la 3e meilleure performance de l’histoire du championnat de France à la passe, le meneur roannais a guidé la Chorale à la victoire face aux Metropolitans 92 (105-93).

D.J. Cooper aux côtés de Pierre Bressant parmi les meilleurs passeurs de l’histoire

On peut parfois reprocher à D.J. Cooper de trop privilégier la passe au détriment du scoring. Mais comment lui en vouloir, lorsque que l’on sait qu’il est capable de réaliser de véritables récitals dans ce domaine ? Encore « les pieds dans l’eau à Bangkok » début octobre dernier, racontait son ex-entraîneur Jean-Denys Choulet après son premier match avec Roanne, le gaucher a peut-être récité sa partition la plus remarquable ce samedi 30 mars. En égalant son record en carrière de passes décisives face à la lanterne rouge Boulogne-Levallois, cela lui permet de rentrer dans les livres d’histoire de la Betclic ELITE, avec le 3e meilleur total de passes décisives (23) de l’histoire de la LNB. Il rejoint ainsi Pierre Bressant, meneur iconique du Racing Club de France et détenteur des trois meilleures performances dans l’exercice des caviars (lors de la même saison 88-89) avant ce samedi soir.

Roanne fait voler en éclat les Mets 92 dans le 2e quart-temps

Ce record de D.J. Cooper n’est pas loin de la série de points décisive dans le succès de la Chorale face à Boulogne-Levallois. Après un premier quart-temps équilibré, l’équipe de Marc Berjoan a en effet passé… un 21-0 aux Franciliens. De quoi donner une confortable avance à la mi-temps (56-37, 20′), qui n’était pas de trop pour des Roannais beaucoup moins efficaces en seconde période. Face à des Metropolitans 92 très adroits derrière l’arc, à l’image de Tevin Brown (20 points dont 6/10 à 3-points), Roanne a vu son avance maximale de 27 points n’être plus que de 8 points en fin de 3e quart-temps (73-65, 28′). Le collectif ligérien du soir, avec huit joueurs ayant marqués 8 points ou plus, a su se ressaisir dans le dernier quart-temps pour engranger une 9e victoire cette saison (105-93).

Même sans un grand match de sa nouvelle recrue Wayne Selden (2 points à 1/3 aux tirs en 16 minutes de jeu), la Chorale de Roanne revient ainsi provisoirement à hauteur de Gravelines-Dunkerque, première équipe non relégable.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gomma
Un génie qui manque beaucoup du côté de Pau ... bravo DJ !
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
en parlant de meneur US (récemment) passé par Pau, je préfère Bibbins à Cooper. Cooper apporte plus de folie, mais, à mes yeux, il est moins fiable sur la durée. Il est hyper attractif pour un supporter par son "génie" et sa folie, mais il parfois aussi ce coté agaçant quand il part en vrille ou quand il n'est pas dans le sens du jeu et de l'équipe
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
Certes mais dans quelques années quand Cooper ne sera plus en activité son nom sera toujours inscrit dans les livres d'histoire du basket français avec ses perfs à la passe mais aussi son titre de mvp et ses triples doubles qu'aucun meneur n'avait réalisé dans le championnat de France.
(1) J'aime
gomma
En fait, tout dépend du critère que tu sélectionnes. Si tu choisis, disons, le nombre de victoires, effectivement la mène et l'adresse de Bibbins sont peut-être au-dessus de Cooper. En revanche, si tu prends le spectacle (on regarde ce sport pour cela quand même) et la billetterie qui en découle (le palais de Pau a été complet plusieurs fois la saison de Cooper), ben là je pense que Cooper est plus intéressant que Bibbins. Mais, cela dit, j'adore Bibbins aussi ! :)
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Elle fait du bien celle là, maintenant il va falloir en rajouter un peu plus avec WS qui n'a pas montré grand chose pour son 1er match. Par contre, pour une fois, le banc a fait le job tant attendu.
Répondre
(1) J'aime
halle_37- Modifié
Alléluia !!!!! Si on se maintient, y'aura quand même une part de petit miracle lol 😅😅😅
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Allez chorale, allez chercher ce putain de maintien
Répondre
(1) J'aime
david_rivers14
Ce mec a un boulard incroyable, une tête de c.. mais quel passeur!! Dommage, je pense qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir..
Répondre
(0) J'aime
samuel92
J'ai l'impression que le président de Roanne a eu raison de dégager JDC.
Répondre
(0) J'aime