L’équipe de France U23 masculine finit la phase de poule avec un parfait 4/4
Après avoir remporté ses deux premiers matchs de poule mercredi, l’équipe de France U23 masculine de 3×3 a signé deux nouvelles victoires pour s’octroyer la première place de leur groupe. De quoi entrevoir de bonnes choses avant les quarts de finale dimanche.
Pour leur premier match, les Bleuets étaient opposés aux Autrichiens (1 victoire et 1 défaite avant la rencontre) dans un match déterminant pour assurer une place en quarts de finale. Le score a vite grimpé (14-12 après 5 minutes). Bien dans leur tête et malgré une légère frayeur (de 12-7 à 12-12 en 47 secondes), les Bleuets ont eu la mainmise sur le match. À 2 minutes de la fin du match, le trou était fait avec un + 3 pour la France (20-17). Une énième faute a envoyé Baptiste Oger (5 points) sur la ligne pour convertir son lancer et offrir la victoire aux tricolores (21-17). C’était alors la troisième victoire pour les joueurs de Sylvain Maurice qui étaient quasiment assurer de finir premiers avant d’affronter le Bénin (1 victoire – 2 défaites).
#3x3U23 | Les Bleus se qualifient en quarts, supplément premiers de la poule après la victoire 21-9 contre le Bénin 🔥
⏯️ Quarts de finale : 13h50 dimanche 1er octobre face à la Lituanie 🇫🇷⚡️🇱🇹 pic.twitter.com/XiXBYWuYG6
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 29, 2023
Face à la sélection du Bénin, les jeunes tricolores ont fait face à une équipe quasiment éliminée. Rapidement devant face à des adversaires en difficulté, les Français comptaient 9 points d’avance après 5 minutes de jeu (12-3). La France était proche du but après 3 tirs longues distance consécutifs de la part de Mathéo Cauwet (11 points) alors qu’il restait encore 3 minutes de jeu (20-5). Après une fin de match en gestion, Loïc Noudogbessi (5 points) marquait un lay-up à 1 minute 15 du buzzer pour valider un parfait 4/4 en phase de poule avec cette nouvelle victoire (21-9).
La première place de groupe assurée, les Français vont jouer dimanche les quarts de finale face à la Lituanie à 13h50. Il espèrent finir médaillés comme l’an dernier à Bucarest.
L’équipe de France U23 termine sa phase de poule par un accro
Commentaires