L’équipe de France n’a pas encore acquis sa qualification pour l’EuroBasket 2025
Les Bleus auront encore un peu de travail en février prochain.
Dimanche 24 novembre, il n’a manqué qu’une défaite de la Bosnie-Herzégovine contre la Croatie pour voir l’équipe de France valider son ticket pour l’EuroBasket 2025. Même si il faudra désormais patienter jusqu’en février, les Bleus sont en tout cas très bien partis pour disputer le prochain Euro avec quatre victoires en autant de matchs durant ces qualifications.
Encore une victoire à aller chercher
En début d’année prochaine, l’équipe de France croisera de nouveau le fer avec la Croatie (le 21 février) et la Bosnie-Herzégovine (24 février), ses deux poursuivants dans le groupe (deux victoires et deux défaites). Avec les deux premières places qualificatives, il faudrait un petit séisme pour ne pas avoir les Bleus à l’Euro, c’est-à-dire deux défaites lors des deux derniers matchs avec un déficit total de 21 points. Lors de la phase aller, la France avait dominé successivement la Croatie à Brest (73-61) puis la Bosnie-Herzégovine chez elle (64-74). En tout cas, une seule victoire lors des deux prochains matchs des Bleus assurera définitivement la présence tricolore à l’EuroBasket 2025. D’autant qu’en février prochain, le sélectionneur Frédéric Fauthoux pourra faire appel aux joueurs d’EuroLeague, contrairement à celle de novembre.
Pour l’heure, l’on connaît déjà 6 des 24 sélections qualifiées pour l’EuroBasket 2025 (du 27 août au 14 septembre). La Serbie et la Lituanie se sont ajoutées à la liste des pays hôtes déjà qualifiés (Chypre, la Lettonie, la Finlande et la Pologne).
Commentaires