Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’Elan Chalon renverse Strasbourg avec un invité inattendu : Mattias Markusson

Betclic ELITE - Après un départ raté (24-8), l'Elan Chalon est parvenu à inverser la situation à Strasbourg pour terminer l'année 2023 sur une victoire (82-86). Mis sur le côté pendant un temps cette saison, Mattias Markusson (17 points) a fait figure de facteur X.
L’Elan Chalon renverse Strasbourg avec un invité inattendu : Mattias Markusson
Crédit photo : Pierre Gigon / SIG Strasbourg

Pendant les fêtes, il se peut qu’un invité inattendu se présente à votre repas de famille ou votre soirée entre amis. Ce mardi, Mattias Markusson (17 points à 100 % de réussite aux tirs, et 9 rebonds pour 28 d’évaluation) avait le costume du convive rêvé pour l’Elan et plutôt de celui qu’on attendait plus et que l’on espérait surtout pas pour la SIG. Le géant suédois a en tout cas été essentiel dans le succès de Chalon-sur-Saône face à Strasbourg au Rhénus (82-86).

Un temps sorti de la rotation début décembre

Depuis le début de la saison, Mattias Markusson tourne à 12 minutes de jeu en moyenne. Acteur de la montée en Betclic ELITE, il a vu son rôle se réduire jusqu’à progressivement disparaître un temps de la rotation. Son entraîneur Savo Vucevic n’avait d’ailleurs pas hésité à lui mettre la pression, le pivot étant « trop timide en match ». Après deux matchs où il n’a fait que fouler le parquet début décembre (2 et 1 minutes contre Nanterre et Blois), il est réapparu pour les rencontres de l’ASVEL (17 minutes) et Cholet (8 minutes), sans toutefois être beaucoup plus impliqué dans le jeu.

Strasbourg vaillant, mais Strasbourg impuissant face à Markusson et son 2,17 m

Sauf qu’après un départ complètement raté de son équipe face à la SIG Strasbourg (24-8, 12′) et un panier inscrit après plus de 8 minutes jeu, il a fait figure de sauveur au Rhénus. Ayant réussi quelque peu à combler son retard au moment de retourner aux vestiaires (38-33, 20′), l’Elan a pu s’appuyer en grande partie sur son intérieur suédois en seconde période, qui a lui-même pu compter sur les superbes services de Aleksej Nikolic (24 points à 7/8 de réussite aux tirs, et 7 passes décisives).

En face, Strasbourg a pu constater que les Bourguignons ne sont pas l’une des meilleures équipes à 3-points du championnat (3e) pour rien (11/19 à 3-points). Malgré plusieurs barouds d’honneurs avec l’appui d’un Rhénus comble, dont un dernier instigué par Phil Booth (17 points et 3 passes décisives), la SIG n’est jamais parvenue à revenir à hauteur de l’Elan dans l’ultime période (82-86).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Celle là elle peut valoir chère dans la course au maintien pour Chalon.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
oh oui, et aussi elle pourra manquer à la SIG en fin de saison
Répondre
(0) J'aime
elanpourtous
Bravo à Chalon pour cette belle victoire. Cela compense la bévue de la semaine dernière contre Cholet. Je suis ravi d'avoir vu Markusson qui a été percutant et incisif en étant bien servi par ses partenaires. Il faut rester dans cet état d'esprit le reste de la saison pour se caler dans la zone de maintien et essayer de ne pas répéter le début de match qui m'a fait très peur car on ne pourra pas remonter le score comme aujourd'hui à chaque fois. Bon break à l'équipe pendant la trêve.
Répondre
(1) J'aime