L’Élan Béarnais veut basculer du bon côté : « Contre Blois, Il faut que l’on arrive à gagner, c’est capital, impératif ! »
Cinq équipes (Nancy, Blois, Fos-sur-Mer, Nanterre et Pau-Lacq-Orthez) avec le même nombre de victoire sans avoir le même nombre de match et deux descentes en Pro B. Un scénario digne d’une feuilleton à rebondissement dans lequel fait partie l’Élan Béarnais. Abonnés aux dernières places du classement depuis quelques temps, les hommes d’Éric Bartecheky sont à un premier tournant de leur saison tout comme Nanterre et Nancy, qui s’affrontent ce samedi. Face à Blois, les Palois n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent retrouver Le Portel et Paris (12e et 13e avec 10 victoires et 14 défaites).
« Cela fait très longtemps que l’on n’a pas vécu une situation pareille, avec autant d’équipes qui se tiennent en aussi peu de victoires », a déclaré Éric Bartecheky dans les colonnes de Sud Ouest. « Il faut un supplément d’âme, un groupe concerné, resserré, du leadership pour emmener tout le monde […] Contre Blois, Il faut que l’on arrive à gagner, c’est capital, impératif ! On n’est pas encore parvenus à battre des concurrents directs, il est temps de le faire. Il ne suffit pas de le dire, maintenant, il faut le faire ».
Si Éric Bartecheky compte sur ses hommes pour amorcer une réaction, il ne pourra pas compter sur Fabio Milanese, qui soigne une entorse de la cheville. Son retour est espéré pour 9 avril et la réception de Monaco. Absent de l’entraînement ces derniers jours, Garrett Sim, touché au mollet devrait être opérationnel. Côté blésois, le meneur Jaime Smith, blessé à la hanche, a été remplacé par l’arrière Tyus Battle qui n’a plus joué depuis presque un an. Une petite faille qui pourrait être à l’avantage des Palois, à condition qu’il s’y engouffrent et réalisent une solide partie devant leur public.
Commentaires