Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’EAB s’offre Boulazac et sort de la zone rouge : miracle en vue à Angers ?

Pro B - Avec sa troisième victoire en quatre matchs, (71-65 contre Boulazac), l'Étoile Angers Basket s'est extirpée de la zone rouge. L'espoir d'un improbable sauvetage reste de mise.
L’EAB s’offre Boulazac et sort de la zone rouge : miracle en vue à Angers ?

La joie des Angevins après le buzzer final

Crédit photo : Étoile Angers Basket

Deux semaines après la démission surprise d’Ali Bouziane, Angers n’est plus lanterne rouge du championnat de Pro B. Angers n’est même plus relégable. Pour la première fois depuis le mois de novembre, l’EAB est sortie de la zone rouge en disposant de Boulazac (71-65).

Une seconde victoire d’affilée sous les ordres de John Delay, une troisième en quatre matchs en comptant le dernier succès accroché sous l’ère Bouziane, qui permet à l’équipe angevine de prendre une longueur d’avance sur Fos-Provence, désormais seule lanterne rouge, et de revenir à égalité avec Évreux, en s’emparant de la 16e place à la faveur du panier-average. D’autant plus fort que l’EAB était privée de l’un de ses leaders, Darel Poirier, touché aux ischios-jambiers. « J’ai vu une équipe qui se battait pour son maintien », a souligné John Delay au micro du Courrier de l’Ouest. « Je suis fier de ce groupe. On n’oublie pas d’où l’on vient. Ce match doit nous servir pour progresser. »

Passé un premier quart d’heure douloureux (17-33, 14e minute), les Angevins ont torpillé le BBD avec un rédhibitoire 37-8. Battus pour la troisième fois de suite, les Périgourdins voient leur place sur le podium s’effriter dangereusement : Rouen est revenu à égalité, tandis qu’Orléans n’est plus qu’à une longueur derrière !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
Angers va se sortir des 2 dernières places!!!!! Espérons qu'Evreux n'est plus rien à gagner pour aller les affronter pour la dernière journée!!!! il nous faut cette victoire pour espérer prendre cette 6ème place!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Même si les carottes sont cuites, et c'est le cas déjà, L'ALM devra au moins ça a ses fervents supporters qui attendent depuis des lustres une victoire à domicile... Ce n'est pas contre Orléans dimanche que ça va arriver. Je l'avais écrit, Angers va le faire et nous envoyer à notre vraie place...
Répondre
(0) J'aime
dragonneau- Modifié
Contre Orléans, avec l'arrivé de Terell Gomez en pleine forme, je n'y crois pas trop à la victoire d'Evreux. Par contre, contre Poitiers qui serai déjà qualifié pour les playoffs et qui pense aux matchs d'après, ça peut le faire. Il y a deux ans, Denain obtenait son maintien en Pro B à Evreux, qui allait jouer en playoffs quelques jours plus tard.
(0) J'aime
dragonneau
En cas d'égalité de victoires Angers / Evreux / Fos, ça donnerai quoi ?
(0) J'aime
gai27
Oui c'est bien ce que je dis, contre Orléans en plein redressement et avec Terell Gomez, ça sent la boucherie. Poitiers, j'y crois plus mais si jamais le PB est à la lutte toujours pour les play-offs, y'aura pas de cadeau... Et Poitiers veut aussi laver l'affront du match aller pour moi. Même si qualifié, faut plutôt gagner pour la dynamique aussi qui doit être bonne. Concernant le classement à 3 équipes si jamais cela arrive, c'est simple : Evreux dernier car 1V et 3D là où Fos et Angers auront 2V minimum dans les confrontations directes entre elles. Dans tous les cas, L'ALM est reléguée si elle ne possède pas 1V de plus au classement sur ces 2 équipes. Autant dire, impossible.
(1) J'aime
macroy
Merci d’être parti Bouz'. Électrochoc salutaire !
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
Angers et Denain, c'est une défaite et deux victoires depuis l'annonce du départ d'Ali Bouziane. C'est le premier entraineur que je vois provoquer un double électrochoc !
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Le BBD est méconnaissable depuis plusieurs matchs. On gagne le premier quart en jouant bien comme à chaque fois et puis tout s'écroule... Pourquoi ? Après on essaie de réagir mais pas en équipe. Le jeu produit n'est pas beau en ce moment. On ne va peut-être pas rester troisième. Comme on ne joue pas forcément la montée, les joueurs se sont-ils démobilisés en pensant à leur prochain contrat ?
Répondre
(0) J'aime
coquio86
c'est vrai que c'est l'équipe à affronter pour les quarts de finale play off!!!!! je le dis depuis un moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Delay, il est arrivé à point nommé dis donc.
Répondre
(1) J'aime