Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Portel va accueillir Desi Washington et libérer Rob Turner

Betclic ELITE - L'ESSM Le Portel va profiter de la trêve pour modifier son effectif, avec l'arrivée de Desi Washington et le départ de Rob Turner.
Le Portel va accueillir Desi Washington et libérer Rob Turner

Desi Washington avec l’Élan Chalon en 2021-2022.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Après avoir enregistré un neuvième succès, avant la trêve, l’ESSM Le Portel va modifier son effectif durant celle-ci. Benoît Mangin n’étant toujours pas prêt, le club des Hauts-de-France a signé un remplaçant médical pour les deux prochains mois.

Desi Washington (1,88 m, 31 ans) va partager le poste 1 avec Edon Maxhuni, qui a prolongé pour toute la saison. L’ancien meneur star de la petite université new-yorkaise de Saint Peter’s connaît le championnat de France pour avoir évolué à l’Élan Chalon, en Pro B, en 2021-2022 (13,7 points à 43,1% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 4,1 passes décisives en 28 minutes). Depuis, ce combo-guard a joué en Hongrie (18,7 points, 4,7 rebonds et 7 passes décisives en 36 minutes avec Szedeák) en 2022-2023 et en Grèce, à l’Apollon Patras, en 2023-2024 (13,5 points à 37,4%, 2,9 rebonds et 3,5 passes décisives en 28 minutes).

Si Desi Washington arrive, un joueur s’apprête à repartir. Le club tente de trouver un accord pour libérer Robert Turner III (1,91 m, 30 ans). Arrivé début octobre pour remplacer temporairement Charles Abouo, l’ancien joueur d’Orchies, Vitré et La Rochelle s’était montré à son avantage offensivement, au point d’être conservé pour toute la saison. Mais ses performances n’ont cessé de baisser depuis, au point de tourner à 0 d’évaluation en 14 minutes sur les quatre derniers matches de l’ESSM.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
Hm.. alors autant j'suis admiratif du travail de Girard et du club de manière générale pour se maintenir saisons apres saisons dans l'Elite avec des moyens limités, autant pour un club qui a annoncé l'an dernier un "dérapage non maitrisé des dépenses" avec un passif important à la clé, je trouve que ça embauche et coupe assez facilement des joueurs sous contrat non ?
Répondre
(0) J'aime
bloodgold- Modifié
Le passif a été géré avant le début de saison (grâce à l'aide exceptionnelle des collectivités et de certains actionnaires du club). Le budget a été revu en conséquence. Pour ce qui est de l'effectif, il ne faut pas oublier que l'équipe tourne à 8 pros depuis un long moment, Mangin et Abouo étant en arrêt. C'était un peu le deal de la direction du club avec le coach de faire les économies jusqu'à la trêve. Ces économies et un apport financier spécifique des partenaires ont permis de présenter à la DNCCG un abondement de la MS et de prolonger Maxhuni. Quant au switch entre Turner et Washington, il est fort possible que l'opération soit quasi blanche. Car j'imagine mal le club mettre des grosses indemnités pour se séparer de Turner alors que l'équipe tourne pas trop mal malgré son faible apport depuis 4-5 matchs...il doit y avoir un intérêt mutuel entre les 2 parties. Mais il y a un doute car la tournure de la phrase dans l'article "Le club tente de trouver un accord pour libérer Robert Turner III" suggère que ce n'est pas fait. Dans tous les cas, je ne pense pas que ces 2 joueurs sont embauchés à des salaires mirobolants surtout que Washington c'est un contrat de 2 mois le temps que Mangin redevienne apte à jouer.
Répondre
(0) J'aime
platoche79
Le PB86 cherche un arrière US, Robert Turner III pourrait avoir le profil idéal.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
oui oui Platoche on est dessus!!!!!
Répondre
(0) J'aime