Le Portel fait signer à Jess Esso Essis (ex-Mets 92) son premier contrat professionnel
Jess Esso Essis a joué quelques matchs avec les pros des Mets 92 en fin de saison.
L’ESSM Le Portel a recruté le jeune meneur français Jess Esso Essis (2,05 m, 18 ans), qui arrive de Boulogne-Levallois suite au retrait du club de la LNB. Il signe ainsi son premier contrat professionnel avec la formation nordiste et fera partie intégrante du groupe stelliste la saison prochaine.
🌊 𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒃𝒐𝒓𝒅 𝑱𝒆𝒔𝒔 ⚓
🇨🇵 Jeune combo-guard de grande taille, le prospect français signe son premier contrat professionnel avec l'ESSM 🤝
Jess Esso Essis aura un vrai rôle à jouer dans ce groupe de 11 pros 💪🏼
• 𝘓𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘰𝘴 : https://t.co/WgWDyT4wmr pic.twitter.com/HM6CglGW1M— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) July 8, 2024
Jess Esso Essis est l’un des meilleurs joueurs du championnat Espoirs. Avec les Metropolitans 92, aux côtés de son frère Ylan, il a compilé 15,5 points, 5,7 rebonds et 4,2 passes décisives en 10 matchs. En fin de saison, dans la longue descente aux enfers du club altoséquanais, il a pu participer à ses premiers matchs chez les professionnels, avec cinq vraies entrées sur le parquet (5,4 points, 1,8 rebond et 1,6 passe décisive en 13 minutes de jeu). Jess Esso Essis possède un profil rare sur les postes d’arrières, avec une taille importante (2,05 m).
La réaction de l’entraîneur portelois Eric Girard sur le site du club :
« Meneur arrière de 2.02, bon shooter, Jess possède le potentiel pour être dans les mois à venir, une des belles révélations dans la catégorie des moins de 20 ans en Betclic. Il lui faudra un peu de temps pour se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, de la méthode Essm mais avec une tête bien faite et une envie de travailler qui seront des atouts de taille pour sa progression vers le haut niveau Jess va y arriver. »
Commentaires