Le Portel fait chavirer les Metropolitans 92, Roanne se reprend
Vincent Collet se méfiait du Portel et il avait raison. Alors que son équipe menait 67 à 55 à 7 minutes de la fin, elle n’est pas parvenue à conserver son avance. Dans la chaleur du Chaudron, l’ESSM a poussé pour revenir et l’emporter d’un petit point. L’expérience de Benoît Mangin, le héros de cette rencontre (21 points à 8/12 et 4 passes décisives), a compté double dans le money-time.
« Ça fait quelques mois qu’on est pratiquement invaincu (à domicile), excepté le match de Carnaval contre Roanne, a-t-il a rappelé après la rencontre au micro de First Team. On envoie un message fort à nos concurrents. Ils savent que ça reste une forteresse ici, que c’est très difficile de venir gagner. En ayant gagné ce soir, il faut continuer à assumer ce statut, chez nous.Ce (vendredi) soir, ça m’a réussi, effectivement, mais je ne fais pas attention à tout ça. Moi, je pense à Nadir (Hifi) qui nous porte sur ses épaules depuis le début de la saison. Regardez aussi Ron Curry qui nous sort cinq dernières minutes exceptionnelles ou Noé (Abouo) qui a complètement éteint Waters dans le quatrième quart-temps. Franchement, c’est une belle victoire d’équipe. »
Après ses défaites contre Monaco et Blois, Roanne devait l’emporter contre Le Mans pour ne pas glisser hors du top 8. Dans un match très ouvert, la troupe de Jean-Denys Choulet s’est imposée 105 à 92 à la Halle Vacheresse. Dès le départ, les Ligériens ont fait sauter la banque (31-18, 10′) avec une press’ tout terrain ayant engendré un nombre important de balles perdues de la part du MSB. L’ailier Ronald March (31 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) s’est régalé même si Matt Morgan (36 points) n’a pas été en reste en face. La Chorale bascule de nouveau dans le positif (13 victoires et 12 défaites) après cette victoire contre un concurrent direct pour les playoffs.
Commentaires