Le Paris Basketball joue gros face à l’Alba Berlin pour la dernière journée d’EuroLeague

Le Paris Basketball joue gros en EuroLeague contre l’ALBA Berlin jeudi dernier
Le Paris Basketball est à l’aube de l’un des plus grands rendez-vous de sa jeune histoire européenne. Ce jeudi soir (20h45), dans une Adidas Arena qui promet d’être en fusion, les hommes de Tiago Splitter reçoivent l’Alba Berlin pour conclure leur première saison d’EuroLeague. Un dernier match à fort enjeu : le club parisien est assuré de participer au play-in, mais il garde un œil tourné vers une possible qualification directe pour les playoffs.
GAMEDAY ‼️
🏆 @EuroLeague
🆚 @albaberlin
⏰ 20:45
🏟️ @adidasarena
📺 @skweektvLet’s go Paris 🖤❤️💙 pic.twitter.com/CvrdUn9h2Y
— Paris Basketball (@ParisBasketball) April 10, 2025
Paris veut finir en beauté et croire encore aux playoffs
Depuis leur défaite inaugurale face à l’Étoile Rouge de Belgrade le 4 octobre dernier (77-80), les Parisiens ont parcouru un sacré chemin rappelle Le Parisien. Avec 18 victoires en 33 rencontres, ils ont validé leur ticket pour le play-in la semaine passée, malgré une courte défaite à Madrid (105-104), grâce au faux pas de Milan face à Bologne.
Mais les ambitions de Paris ne s’arrêtent pas là. Actuellement 10e, à égalité avec l’Étoile Rouge (9e), le club peut encore espérer mieux. Il ne compte qu’un succès de retard sur le groupe d’équipes classées entre la 5e et la 8e place. S’ils terminent 7e ou 8e, les Parisiens auront l’avantage du terrain au premier tour du play-in. Et dans un scénario idéal, ils peuvent même accrocher la 6e place synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.
Pour cela, une victoire contre Berlin est impérative. Ensuite, il faudra espérer plusieurs faux pas chez les concurrents directs : défaite du Bayern face à Fenerbahçe, de l’Étoile Rouge contre le Panathinaïkos, de Barcelone face à Bologne et de l’Anadolu Efes Istanbul contre Kaunas. Une victoire du Real Madrid face au Partizan serait également bienvenue, le Paris Basketball ne disposant pas du point-average face aux Madrilènes.
En face, l’Alba Berlin, lanterne rouge de l’EuroLeague avec seulement cinq victoires, n’a plus rien à jouer. Mais gare à l’excès de confiance : les Allemands ont remporté deux de leurs rares succès à l’extérieur cette saison. Paris devra donc rester concentré pour espérer conclure la phase régulière sur une 19e victoire historique.
Commentaires