Le Paris Basketball engage Mehdy Ngouama
Sans club depuis son départ de Fuenlabrada, en fin de saison 2022-2023, Mehdy Ngouama (1,88 m, 28 ans) s’est entraîné avec le Paris Basketball sur la préparation. Finalement, le club de la capitale a décidé de l’engager pour toute la saison afin de densifier son effectif, qui compte désormais 12 joueurs professionnels plus le jeune Maxim Logue. Le meneur/arrière va ainsi pouvoir officiellement retrouver à la Halle Carpentier, salle où il avait l’habitude de jouer plus jeune.
« Nous voulons nous appuyer sur notre excellent début de saison afin de continuer à évoluer avec beaucoup d’énergie, a expliqué l’entraîneur Tuomas Iisalo. Avec autant de matchs au calendrier, nous avons décidé qu’il était nécessaire d’avoir plus de profondeur dans l’équipe pour le moment. Mehdy s’entraîne avec nous depuis la pré-saison et sa signature était donc une suite logique. Il comprend notre culture d’équipe et s’adapte à notre style de jeu. Je suis donc très satisfait ».
Joueur du BCM Gravelines-Dunkerque en début de saison 2022-2023 (7,2 points à 36,8% de réussite aux tirs, 1,8 rebond, 3,6 passes décisives et 1,8 balle perdue pour 6,6 d’évaluation en moins de 16 minutes sur 12 matches), le Francilien s’était en allé en janvier. Il a finalement connu sa première expérience de joueur professionnel à l’étranger en rejoignant la lanterne rouge de Liga Endesa, Fuenlabrada. S’il n’avait pas pu maintenir le club de la banlieue madrilène en première division espagnole, avec une seule victoire en 11 matches, l’ancien de Nanterre et du Portel a pu vivre une expérience enrichissante (8,1 points à 39,5% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 2,1 passes décisives en 18 minutes).
"Le petit garçon que j’ai été et qui a, auparavant porté ce maillot, serait très fier de voir tout ce chemin parcouru" 🥹
Mehdy jouera son premier match sous nos couleurs en Coupe de France contre Lille ce lundi !
Let’s get it 😈 pic.twitter.com/YH9pvS0oQz
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 13, 2023
En relai de T.J. Shorts et Nadir Hifi, qu’il a côtoyé au Portel, Mehdy Ngouama espère apporter une contribution notable en sortie de banc. Le vainqueur de la Leaders Cup Pro B 2018 pourra par ailleurs découvrir la Coupe d’Europe puisque Paris dispute l’EuroCup.
L’effectif actuel du Paris Basketball :
- Meneurs : T.J. Shorts, Nadir Hifi et Mehdy Ngouama
- Arrières : Sébastien Herrera et Gauthier Denis
- Ailiers : Tyson Ward, Collin Malcolm et Mohamed Diawara
- Ailier-forts : Mikael Jantunen et Enzo Shahrvin
- Pivots : Michael Kessens, Leon Kratzer et Maxim Logue
Commentaires