Le New York Liberty en demi-finale des playoffs avec une Marine Johannès peu utilisée
New York Liberty est en demi-finales des playoffs WNBA. Dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise new-yorkaise, dans laquelle évolue la Française Marine Johannès, s’est qualifiée en remportant le match 2 face aux Washington Mystics (90-85 ap). Le week-end dernier, les coéquipières de Brianna Stewart (27 points, 9 rebonds, 2 passes, 3 contres et 2 interceptions la nuit dernière) avaient remporté le match 1 (90-75). C’est la première fois depuis 2015 que la franchise se retrouve à ce niveau de la compétition.
Un temps de jeu en chute libre
Une qualification à laquelle Marine Johannès a peu pris part. En effet, l’arrière tricolore a joué 5 minutes lors du premier match (pour une passe et trois tirs tentés), et seulement 4 minutes la nuit dernière. Une situation plutôt étonnante alors que la joueuse de 28 ans a contribué au succès de la franchise durant la saison régulière (7,1 points et 1,9 passes à 41% au tir en 19 minutes), éblouissant la Grosse Pomme de ses actions d’éclats certains soirs.
A voir désormais si cette tendance se confirmera lors du tour suivant. En demi-finales, le Liberty défiera le vainqueur de la série entre Connecticut Sun et Minnesota Lynx, qui va se jouer sur un match 3 décisif dans la nuit de mercredi à jeudi.
En revanche, l’aventure des playoffs s’est arrêtée pour une autre Française. Iliana Rupert (2 points, 3 rebonds et 1 contre) et l’Atlanta Dream se sont inclinés pour la deuxième fois contre les Dallas Wings (101-74).
Commentaires