Le Mans chasseur de grosses écuries : le leader Cholet s’ajoute à son tableau de chasse !
Mehdy Ngouama et les Manceaux ont réalisé la perf’ de cette 14e journée de Betclic ELITE.
Le Mans semble être la bête noire des grosses écuries de Betclic ELITE cette saison. Après s’être offert Monaco et Paris, le MSB a ajouté ce vendredi 27 décembre le leader Cholet à son tableau de chasse (86-92). Dans un derby des Pays de la Loire accroché, ce sont les Sarthois qui ont eu le dernier mot en fin de match.
La surprise signée @MSB_Officiel 👊
Le Mans renverse le leader Choletais avec un grand Trevor Hudgins, meilleur marqueur du match avec 21 points 😤#BetclicELITE pic.twitter.com/YoL0aZC7HL
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) December 27, 2024
Le Mans passe devant dans les 15 dernières minutes
Pourtant, c’est longtemps Cholet Basket qui a fait la course en tête dans sa Meilleraie où il n’avait encore pas perdu cette saison. Longtemps dans le rétroviseur, Le Mans a cependant fait la bascule définitive dans les quinze dernières minutes, réussissant à battre CB à son propre jeu : celui de l’intensité physique.
Dominateurs au rebond (40 prises à 29, dont 20 offensives contre 12) et réactifs sur les lignes de passes (10 interceptions), les Manceaux ont passé un 18-5 pour reprendre les commandes à l’entame du dernier quart-temps (59-65, 30′). Dans les dix dernières minutes, le club de la Sarthe, porté par le local de l’étape Léopold Delaunay (7 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions) et le furtif Mehdy Ngouama (19 points à 7/11 aux tirs), a su maintenir son emprise pour s’imposer (86-92).
💪🏻 | Le dunk de Mehdy Ngouama ! 🤯🤯#BetclicELITE pic.twitter.com/C1ElzlhWML
— DAZN France (@DAZN_FR) December 27, 2024
Mehdy Ngouama finit sur une très bonne note au Mans
Ainsi, Cholet a concédé sa 3e défaite de la saison toutes compétitions confondues, la 2e en Betclic ELITE après Monaco. « On s’est fait dominer dans l’impact physique, dans l’engagement », constatait Fabrice Lefrançois auprès de Ouest-France. « C’est la vérité de ce match-là, on s’est fait bouger. » Avec l’adresse de Trevor Hudgins (21 points à 7/13 aux tirs), la percussion de Mehdy Ngouama et un collectif présent (9 joueurs à 5 points ou plus), Le Mans n’a au contraire pas rechigner dans les efforts. « Si on arrive à garder cette consistance dans le caractère, on pourra aller loin cette saison », soulignait Mehdy Ngouama, avant de se reprendre. « Enfin, ils pourront aller loin. »
Le combo-guard, qui disputait son dernier match sous les couleurs mancelles, a en effet annoncé son départ suite à la fin de sa pige médicale, pour une destination apparement étrangère. Il ne pourra donc pas participer à une potentielle Leaders Cup 2025, qui semble désormais tendre les bras au Mans (7e) après cette victoire, la 8e de la saison.
Commentaires