Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Limoges CSP garde confiance en Malik Osborne : « Il a des qualités qu’il ne montre pas »

Betclic ELITE - En difficulté depuis le début de la saison, Malik Osborne ne voit pas sa place à Limoges être remise en cause pour autant. C'est en tout cas ce qu'assure le directeur sportif du CSP, Crawford Palmer.
Le Limoges CSP garde confiance en Malik Osborne : « Il a des qualités qu’il ne montre pas »

Le rendement de Malik Osborne est en deçà des attentes.

Crédit photo : Limoges CSP

Contrairement à d’autres joueurs étrangers de Betclic ELITE, Malik Osborne n’a pas encore le siège qui chauffe en ce début de saison. Pourtant, les prestations du Limougeaud laissent à penser le contraire. Sa dernière sortie contre Cholet (69-75), avec son plus faible temps de jeu de la saison (6 minutes) pour un zéro pointé, confirme le fait que l’ancien joueur de Florida State est dans le dur pour sa 3e saison professionnelle.

« Il joue avec le frein à main »

Mais au Limoges CSP, l’on se veut patient avec Malik Osborne (2,06 m, 26 ans). C’est en tout cas ce qui découle des différentes déclarations de Crawford Palmer, auprès du Populaire du Centre : « Il n’y a pas de dossier Malik Osborne », affirme le directeur sportif du Cercle Saint-Pierre. « C’est le seul joueur qui peut jouer les post-up. Il faut qu’il se libère, qu’il prenne confiance et du plaisir. » Depuis le début de la saison, l’ex-joueur du championnat grec et allemand n’a pas encore trouvé sa place en Haute-Vienne (3,4 points et 2,9 rebonds en 13 minutes de jeu sur 8 matchs de Betclic ELITE). Il dispose du 2e plus petit temps de jeu de l’équipe, juste derrière le meneur Alexandre Bouzidi. Le jeune Mohamed Diarra, pour sa première saison professionnelle, est même passé devant le natif de Matteson (Illinois) dans la rotation

« Pour l’instant, il joue avec le frein à main », décrit Crawford Palmer. Pour Malik Osborne, il va pas falloir attendre trop longtemps avant de le desserrer, sous peine de rester sur le banc côté avec Limoges.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeronimo
je pense plutôt qu'ayant brulé un jocker avec TERRY le CSP a droit 3 jockers en prenant un nouveau meneur il peut pas virer Osborne car il aurait plus que un ' seul jocker
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune- Modifié
Il y a certes la question du nombre de jokers mais surtout le problème de finances. Les caisses sont vides, couper Osborne coutera focément de l'argent, donc tant que le club sera dans les clous pour assurer le maintien, je pense qu'on continuera avec lui en espérant un miracle.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Je veux bien mais en conséquence, on joue avec seulement 3 intérieurs. Baptiste a fini bouilli en jouant 32 minutes. Donc il faudrait vraiment qu'il se libère vite. En même temps, vue la faiblesse de nos ressources financières, concentrons-nous sur la recherche d'un bon combo.
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
« Il a des qualités qu’il ne montre pas » On peut même dire qu'il les cache très bien! Joli exemple de méthode Couet pour Palmer, qui s'est laissé aveugler par qques matchs de fin de saison l'an passé où Osborne a cartonné, mais ça reste un joueur quelconque. Et ce n'est pas en lui donnant un temps de jeu anecdotique (il ne mérite pas plus) qu'il va lâcher le frein à main. Heureusement que Diarra et Baptiste sont au niveau attendu, voire au-delà, parce qu'Osborne sensé être titulaire poste 4 n'a même pas le niveau pour être remplaçant.
Répondre
(0) J'aime