Le Havre écarte Hervé Coudray, Christian Monschau de retour ?
La dernière victoire contre Boulogne-sur-Mer, après prolongation (100-95), n’aura pas sauvé la place d’Hervé Coudray (57 ans) à la tête de l’équipe professionnelle du STB Le Havre. Ce lundi soir, le club normand vient d’annoncer l’éviction du technicien après un début de saison compliqué (6 victoires et 4 défaites, notamment contre des formations moins huppées, Cergy-Pontoise, Feurs ou Besançon) dans la poule B de Nationale 1 masculine.
Pour le remplacer, Paris-Normandie annonce le possible retour de Christian Monschau. Le technicien alsacien avait effectué un passage remarqué à Saint-Thomas entre 2004 et 2008, avant de rester neuf au BCM Gravelines-Dunkerque. Depuis, ce féru de statistiques avancées a connu deux expériences mitigées, au SLUC Nancy puis à l’ESSM Le Portel, avant d’être nommé conseiller du président des JSA Bordeaux, où il a placé son ancien bras droit Julien Tauzin au poste de coach. A 64 ans, dans le fief de son agent Nicolas Paul, Christian Monschau aurait une mission simple : ramener le STB en Pro B, quatre ans après sa descente.
Un objectif qu’Hervé Coudray n’a pas réussi à accomplir dans le bourbier de la NM1 à 28 clubs, au cours de ses quatre saisons (de 2018 à 2022) à la tête de l’équipe. Pourtant, le président Rudy Sévi a réussi à ramener de gros CV, comme son client Valentin Bigote, recruté en cours de saison passée alors qu’il évoluait en Liga Endesa, la première division espagnole.
Communiqué du STB Le Havre – Lundi 7 novembre 2022
Le Directoire du STB Le Havre a décidé qu’Hervé Coudray ne sera plus en charge de l’équipe première à compter de ce jour.
Nous le remercions pour son engagement et son professionnalisme durant ces 4 années.
— STB LE HAVRE 🏀🏀🏀 (@stblehavre) November 7, 2022
Commentaires