Le « gros soulagement » de La Rochelle après sa première victoire en Betclic ELITE
Julien Cortey et La Rochelle peuvent souffler un grand coup après leur victoire à Dijon.
C’était l’ouverture des derniers compteurs de victoires ce week-end en LNB. Après Chartres la veille en Pro B, La Rochelle a également pu se libérer du lourd poids d’être fanny de succès cette saison. À l’issue d’une belle victoire sur le parquet de la JDA Dijon (88-95) ce samedi 26 octobre, le Stade Rochelais a fait coup double : inscrire un nouveau chapitre de l’histoire du club, avec un premier triomphe dans l’élite, pour « enfin » lancer sa mission maintien.
« On apprend chaque match mais il faut apprendre vite »
Alors forcément, en conférence de presse, son entraîneur Julien Cortey, qui découvre lui aussi l’élite, était grandement satisfait de la prestation des siens.
« C’est un gros soulagement, on est un peu sur notre nuage en sortie de match. On bosse dur, et les semaines sont longues quand on enchaîne 5 défaites. […] Là on est resté positif, on apprend chaque match mais il faut apprendre vite. » (via Le Bien Public)
La prestation des deux arrières US du Stade Rochelais, Sam Sesssoms et Tyler Cheese (45 points à eux deux), a été l’un des facteurs clés de la victoire du club charentais. Avec ce premier succès engrangé, La Rochelle rejoint ainsi trois équipes à une victoire, même si l’Élan Chalon et Nanterre s’affrontent ce dimanche. Surtout, c’est une confrontation déjà importante pour le maintien qui attend les Rochelais le week-end prochain, avec un déplacement au Portel, également dans les derniers au classement.
Commentaires