Le grand saut d’Akwasi Yeboah, de la Pro B au Darüşşafaka
Voilà une destination qui permettra sûrement à Saint-Chamond de digérer la déception de ne pas avoir su le prolonger. Car en vérité, le SCBVG ne pouvait pas lutter. Selon nos informations, après deux premières saisons professionnelles très réussies en Pro B, Akwasi Yeboah (1,98 m, 25 ans) va vivre un bond en avant dans sa carrière puisqu’il a dit oui au Darüşşafaka Istanbul. Le club stambouliote n’est peut-être plus aussi puissant que quatre ans en arrière, quand il remportait l’EuroCup et découvrait l’EuroLeague, mais vient tout de même d’atteindre les demi-finales du championnat turc, simplement éliminé par le futur champion, Fenerbahçe.
Arrivé dans l’anonymat le plus total à Saint-Quentin en 2020, l’ailier britannique a été un maillon essentiel de deux équipes surprises de Pro B : le SQBB puis Saint-Chamond. Peut-être pas un hasard… Brillant dans la Loire cette saison (13,4 points à 47%, 4,6 rebonds et 1,9 passe décisive), il devra désormais prouver qu’il peut être tout aussi utile à une équipe beaucoup plus dimensionnée. Et comme ses ex-coéquipiers picards Hugo Besson et Parker Jackson-Cartwright, désormais en attente de draft NBA et MVP du championnat allemand, en voilà un autre qui devrait être à des années-lumières des joutes de seconde division dans l’Aisne d’ici quelques temps…
Ayant fait le choix de ne pas prolonger à Saint-Chamond, l’international britannique, Akwasi Yeboah, va s’engager avec Darüşşafaka, demi-finaliste du championnat turc @basketsuperligi
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) June 16, 2022
Commentaires