Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL s’intéresserait au meneur italien Nicollo Mannion (Baskonia)

EuroLeague - Alors que le meneur italien Nicollo Manion est en instance de départ de Baskonia, l'ASVEL, avec d'autres écuries, serait sur les rangs pour récupérer l'ancien joueur NBA de 22 ans.
L’ASVEL s’intéresserait au meneur italien Nicollo Mannion (Baskonia)
Crédit photo : Sébastien Grasset

Un Italien pourrait-il en cacher un autre ? Après l’arrivée de Gianmarco Pozzecco sur le banc de l’ASVEL, Niccolo Mannion (1,90 m , 22 ans) pourrait-il être le suivant ? C’est une possibilité selon le journaliste de Sportando Emiliano Carchia.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir Bebasket en s’y abonnant

En effet, le jeune meneur italien serait en instance de départ de Baskonia (4e de l’EuroLeague) en raison de mauvaises relations avec le nouvel entraîneur Dusko Ivanovic, arrivé comme Pozzecco en cours de saison en Espagne. Mais l’ASVEL n’est pas la seule équipe sur les rangs puisque l’Olimpia Milano, où évolue Ismael Kamagaté, ou encore Tortone, récemment rejoint par Amine Noua, se sont également positionnés. Drafté en 48e position en 2020 par les Golden State Warriors, Niccolo Mannion a passé une seule saison à San Francisco. Il est ensuite revenu en Europe à la Virtus Bologne pour deux saisons aux côtés d’Isaïa Cordinier (2021/23). Cette saison avec Baskonia en EuroLeague, il affichait des statistiques de 6 points à 38% de réussite aux tirs, 1,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 13 minutes de jeu sur 8 matchs.

Une rumeur qui surprend peu au vue de la situation rhodanienne. Avec seulement les vétérans Nando De Colo et Paris Lee, ainsi que le jeune Noam Yaacov, l’ASVEL dispose d’une courte rotation sur le poste de meneur pour une équipe jouant trois fois par semaine. Et lorsqu’un des trois n’est pas là, comme face à Paris en championnat le week-end dernier, Villeurbanne doit bricoler avec Timothé Luwawu-Cabarrot ou Edwin Jackson pour lancer des systèmes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
Vu seulement avec l'Italie, il m'avait paru un fort joueur, ce serait un très gros renfort pour l'ASVEL à priori, effectivement trop court sur les lignes arrières, même si Paris Lee est un meneur de haut niveau, il paraît trop esseulé pour l'instant. Pozzeco pourrait être le facteur qui le déciderai à signer plutôt qu'ailleurs ? En tout cas, son argumentaire à son arrivée sur "j'ai trop de joueurs, je préfère une rotation plus courte pour impliquer tout le monde" a fait long feu semble-t-il.
Répondre
(0) J'aime
toto72
J'aime bien l'expression "ancien joueur de NBA". Quand on va sur la page wikipedia du joueur https://en.wikipedia.org/wiki/Nico_Mannion, on découvre qu'il n'y a jamais joué le temps qu'il était à San Francisco. En fait, l'ambiguïté doit provenir du fait que "ancien joueur de NBA" doit être un synonyme de "a fait une séjour d'entrainement d'une année à San Francisco". Bref comme beaucoup de jeune joueur européen, il s'est offert un séjour US tout frais payés, et il n'a pas eu la chance comme Toupane de faire un an de banc sans jouer dans une équipe qui gagne le titre. Ca tient à peu de chose une brillante carrière US.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Il y a joué 30 match quand même, ce qui fait de lui un ancien joueur NBA.
(0) J'aime
lulutoutvert
22 ans seulement ? sur les quelques matchs vus (Italie, Eurocup), il me semble que c'est une bonne peste, un pénible en défense, mais j'ai la drole de sensation que c'est pas le top joueur qui va exploser prochainement (genre il a atteint son plafond de verre). Pour moi, s'il vient, cela va donner du temps à Lee pour souffler, mais j'suis pas certain que l'Asvel deviendra automatiquement un prétendant aux places en Play-off.
Répondre
(0) J'aime