L’ASVEL s’intéresserait au meneur italien Nicollo Mannion (Baskonia)
Un Italien pourrait-il en cacher un autre ? Après l’arrivée de Gianmarco Pozzecco sur le banc de l’ASVEL, Niccolo Mannion (1,90 m , 22 ans) pourrait-il être le suivant ? C’est une possibilité selon le journaliste de Sportando Emiliano Carchia.
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir Bebasket en s’y abonnant
Nico Mannion is expected to leave Baskonia, I am told.
Some teams showed interest in him: Asvel, Milano and Tortona. Varese was never an option, Buducnost and Prometey surveyed. Last games showed there isn’t feeling with Dusko Ivanovic.— Emiliano Carchia (@Carchia) December 13, 2023
En effet, le jeune meneur italien serait en instance de départ de Baskonia (4e de l’EuroLeague) en raison de mauvaises relations avec le nouvel entraîneur Dusko Ivanovic, arrivé comme Pozzecco en cours de saison en Espagne. Mais l’ASVEL n’est pas la seule équipe sur les rangs puisque l’Olimpia Milano, où évolue Ismael Kamagaté, ou encore Tortone, récemment rejoint par Amine Noua, se sont également positionnés. Drafté en 48e position en 2020 par les Golden State Warriors, Niccolo Mannion a passé une seule saison à San Francisco. Il est ensuite revenu en Europe à la Virtus Bologne pour deux saisons aux côtés d’Isaïa Cordinier (2021/23). Cette saison avec Baskonia en EuroLeague, il affichait des statistiques de 6 points à 38% de réussite aux tirs, 1,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 13 minutes de jeu sur 8 matchs.
Une rumeur qui surprend peu au vue de la situation rhodanienne. Avec seulement les vétérans Nando De Colo et Paris Lee, ainsi que le jeune Noam Yaacov, l’ASVEL dispose d’une courte rotation sur le poste de meneur pour une équipe jouant trois fois par semaine. Et lorsqu’un des trois n’est pas là, comme face à Paris en championnat le week-end dernier, Villeurbanne doit bricoler avec Timothé Luwawu-Cabarrot ou Edwin Jackson pour lancer des systèmes.
Commentaires