L’ASVEL s’en sort de justesse chez le Stade Rochelais
Paris Lee a sonné la révolte pour l’ASVEL après la pause.
La remise en jambes de l’ASVEL pour entamer 2025 aura été loin d’une tranquille balade dominicale. Dans le cadre d’un match en retard de la 14e journée de Betclic ELITE, Villeurbanne s’est imposé chez le Stade Rochelais, non sans avoir été mené à la pause et bousculé jusqu’au bout par la lanterne rouge (75-79).
C'était bouillant à La Rochelle ⚡️@LDLCASVEL a eu le dernier mot et décroche une 11ème victoire en 14 matchs 💪#BetclicELITE pic.twitter.com/uARbV823A4
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) January 5, 2025
Un début de match compliqué pour l’ASVEL
Mené jusqu’à +9 par La Rochelle après avoir encaissé un 16-0, puis pensant perdre quasiment dans le même instant Théo Maledon sur blessure, ce dimanche 5 janvier aurait pu se révéler noir pour l’ASVEL. Finalement, le pensionnaire d’EuroLeague a fait respecter la hiérarchie pour débuter l’année. Grâce également à un 16-0 au retour des vestiaires, avec un Paris Lee (20 points dont 5/7 à 3-points) qui enfilait les tirs extérieurs en début de 3e quart-temps, le club rhodanien a repris le contrôle des opérations en remportant largement cette 3e période (14-31).
😅 | Le petit pont de Mathéo Leray… C'est la @Ligue1 ou la @Betclic_ELITE
? ⚽🏀#BetclicELITE pic.twitter.com/TUIyOmNryn— DAZN France (@DAZN_FR) January 5, 2025
Sans pour autant se défaire complètement des protégés de Gaston-Neveur, qui jusqu’au bout ont tenu en haleine leur public en conservant une mince chance de l’emporter. Malgré un retard de 12 points dans les cinq dernières minutes, les gros tirs de Joshiko Saibou (11 points dont 3/5 à 3-points) ont permis aux Rochelais de revenir à une petite possession de l’ASVEL dans les soixante dernières secondes. Une dernière marche qu’ils ne sont pas parvenus à franchir, Villeurbanne parvenant à conserver son avantage minime sur la ligne des lancers francs (75-79).
L’histoire se répète pour le Stade Rochelais
Pour La Rochelle, le constat est presque inlassablement le même journée après journée. Avec ses armes, les Maritimes se battent, figurent bien, entrevoient même la victoire, avant que cette dernière ne leur échappe finalement. Alors que des changements dans l’effectif sont attendus en Charente-Maritime, la situation devient critique, avec un enlisement à la dernière place (deux victoires de retard sur Le Portel, 15e). Tout le contraire pour l’ASVEL qui, forte de ses 11 victoires en 14 matchs, mène la danse en Betclic ELITE en compagnie de Cholet.
Commentaires