Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL reforme le trio de tête en évitant le piège de Saint-Quentin

Betclic ELITE - Pour conclure la 24e journée, l'ASVEL a eu chaud à l'Astroballe face à Saint-Quentin. Mais Villeurbanne a su s'en sortir en fin de match (81-75) pour reprendre la tête du championnat avec Monaco et Paris.
L’ASVEL reforme le trio de tête en évitant le piège de Saint-Quentin

Melvin Ajinça a encore gagné face à son ancienne équipe.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Eryn Couturier

Si les deux premières confrontations entre l’ASVEL et Saint-Quentin avaient tourné assez facilement en faveur du club rhodanien, cela fut loin d’être le cas ce dimanche 6 avril. Longtemps embêté par le SQBB, Villeurbanne a attendu les derniers instants de la partie pour sortir finalement en vainqueur de leur 3e joute de la saison (81-75).

Saint-Quentin s’est tiré une balle dans le pied

Si tout avait superbement commencé pour l’ASVEL, avec une entrée en matière sérieuse (11-2, 3′), la suite de la rencontre contre Saint-Quentin n’a pas été du tout dans la même veine. Jusqu’au bout, le SQBB a fait douter Villeurbanne, qui n’a que très peu trouvé la solution offensivement face aux schémas défensifs proposés par Julien Mahé. Il a notamment fallu un Paris Lee (24 points dont 5/7 à 3-points) dans le même état d’euphorie que la semaine passée face à l’Élan Chalon pour aider l’équipe rhodanienne à s’en sortir à l’Astroballe.

Menée à l’entame du dernier quart-temps après un tir au buzzer de Giovan Oniangue (54-59), l’ASVEL a bien profité des erreurs axonaises dans les dix dernières minutes. Le SQBB a été coupable de trop nombreuses pertes de balles à l’image du marcher et de la faute offensive de Jerome Robinson (20 points) dans les deux dernières minutes, qui ont permis à Melvin Ajinça (16 points) et ses partenaires de repasser devant en fin de match. Solide sur la ligne des lancers francs toute la soirée (30/36), Villeurbanne est parvenu à conclure l’affaire sur le score de 81 à 75.

À l’image de la Pro B, le regroupement général en tête de la Betclic ELITE se poursuit également après cette victoire de l’ASVEL sur Saint-Quentin. À six journées de la fin de la saison régulière, l’équipe de Pierric Poupet mène toujours la danse en championnat, à égalité de bilan avec Paris et Monaco. Quant à Saint-Quentin, il reste toujours en embuscade pour une qualification directe en playoffs (8e, à une victoire du Mans).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
SQBB a perdu de sa lucidité dans le 4e QT. Ajinca a été impactant même si en défense, d'autres arbitres pourraient lui siffler quelques fautes supplémentaires car il est bien agressif. La tactique de Mahe a posé énormément de problèmes à un petit ASVEL qui s'est mis au niveau de l'ambiance dans sa salle où il devait se jouer un thé dansant. C'est pas possible autrement. Sinon les arbitres voulaient faire le show face à la caméra (sur les visionnages vidéo par ex.). Et ils se sont fait plaisir sur les fautes offensives (celle de Robinson ne fait aucun doute). De Colo dont je suis fan de sa carrière, commence bigrement à m'horripiler à chouiner tout le temps. Sur sa faute sur Robinson qui a donné 2 lancers, c'était affligeant, car de l'autre coté du terrain, toute sa vie, il a fait cela. Mais comme c'est contre lui, c'était "gna gna gna, pas bien, gna gna gna". Pfuittt
Répondre
(2) J'aime
gai27
L’ASVEL peut dire merci non pas aux arbitres qui ont dégainé comme à leur habitude et leur ont permis notamment au 3eme quart de marquer la QUASI totalité de leurs points sur LF hormis un panier dans le jeu de Sako, mais surtout aux nombreuses fautes bêtes de Saint Quentin dans le 4eme où il y avait la place de prendre une victoire bonus. On voit donc l’écart qui sépare encore une équipe d’euroligue de celle d'un championnat domestique...à fortiori plutôt "novice" en élite pour son retour depuis l’an passé. C'est dommage pour eux mais ça permet aux Villeurbannais de repartir de l’avant après le non match à Vitoria.
Répondre
(2) J'aime
pauldoux
Ce match est le reflet de notre saison !
Répondre
(0) J'aime