L’ASVEL reforme le trio de tête en évitant le piège de Saint-Quentin

Melvin Ajinça a encore gagné face à son ancienne équipe.
Si les deux premières confrontations entre l’ASVEL et Saint-Quentin avaient tourné assez facilement en faveur du club rhodanien, cela fut loin d’être le cas ce dimanche 6 avril. Longtemps embêté par le SQBB, Villeurbanne a attendu les derniers instants de la partie pour sortir finalement en vainqueur de leur 3e joute de la saison (81-75).
Saint-Quentin s’est tiré une balle dans le pied
Si tout avait superbement commencé pour l’ASVEL, avec une entrée en matière sérieuse (11-2, 3′), la suite de la rencontre contre Saint-Quentin n’a pas été du tout dans la même veine. Jusqu’au bout, le SQBB a fait douter Villeurbanne, qui n’a que très peu trouvé la solution offensivement face aux schémas défensifs proposés par Julien Mahé. Il a notamment fallu un Paris Lee (24 points dont 5/7 à 3-points) dans le même état d’euphorie que la semaine passée face à l’Élan Chalon pour aider l’équipe rhodanienne à s’en sortir à l’Astroballe.
Menée à l’entame du dernier quart-temps après un tir au buzzer de Giovan Oniangue (54-59), l’ASVEL a bien profité des erreurs axonaises dans les dix dernières minutes. Le SQBB a été coupable de trop nombreuses pertes de balles à l’image du marcher et de la faute offensive de Jerome Robinson (20 points) dans les deux dernières minutes, qui ont permis à Melvin Ajinça (16 points) et ses partenaires de repasser devant en fin de match. Solide sur la ligne des lancers francs toute la soirée (30/36), Villeurbanne est parvenu à conclure l’affaire sur le score de 81 à 75.
𝗟𝗘 𝗦𝗛𝗢𝗢𝗧 𝗙𝗢𝗨 𝗗𝗘 𝗢𝗡𝗜𝗔𝗡𝗚𝗨𝗘 😱
Vous l’aviez vu venir celui-là ? 👀#BetclicELITE pic.twitter.com/sw6lhZ8c3h
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 6, 2025
À l’image de la Pro B, le regroupement général en tête de la Betclic ELITE se poursuit également après cette victoire de l’ASVEL sur Saint-Quentin. À six journées de la fin de la saison régulière, l’équipe de Pierric Poupet mène toujours la danse en championnat, à égalité de bilan avec Paris et Monaco. Quant à Saint-Quentin, il reste toujours en embuscade pour une qualification directe en playoffs (8e, à une victoire du Mans).
Commentaires